BAC 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Ka0

Message par Ka0 » 18 juin 2008 19:30

Oui, n'empêche que inconsciemment ça nous paraît pas naturel d'écrire que le saumon est plus apparenté du rat...

seb0

Message par seb0 » 18 juin 2008 19:48

LV2 espagnol : notre surveillante était notre prof d'espagnol, on rit encore de la tête qu'elle a fait quand elle a vu le sujet -> "Non mais là c'est un peu gros quand même"

Histoire : pas fait le même sujet que vous, mais j'ai l'ai quand même regardé -> j'ai jamais appris à faire une carte (pas au bac international) mais l'étude de doc en histoire avait l'air sympa.

SVT : TROP FACILE, pas de piège, impossible d'oublier des truc dans le sujet 1 et on avait fait le même genre d'exo que dans la partie 2 en classe comme révision ... (je confirme rat/saumon->3 caractères dérivés en commun, requin/saumon->seulement 2, même pas besoin de matrice de difference)

Physique-Chimie : si j'ai moins de 18 je serai déçu, j'avais finit 45 minutes à l'avance sans me presser ni galérer et j'ai passer un quart d'heure à vérifier que j'avais pas oublié des questions. Sans aucune difficultés : pas de méca et ses formules , pas d'estérification/hydrolyse, pas d'équa diff en électricité ... C'était quoi ça ????

Bon je retourne bosser les math et la spé math. Mais ça risque d'être du même niveau : tout les sujets 2008 avait une question ouverte et comme les profs ont fait remarqué que ça servait à rien, l'administration ne fait que mettre l'intitulé d'un question ouverte sur une question fermé, la preuve en image :
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Centre ... in2008.pdf
allez voir à la fin, en bas de la page 4 et vous comprendrez, ça se fait de tête !

Ka0

Message par Ka0 » 18 juin 2008 20:53

( même les profs étaient pas d'accord entre eux !! )
Tu veux parler des profs de philosophie j'espère... ? :?

bogoss91

Message par bogoss91 » 18 juin 2008 22:37

Ka0 a écrit :Tu veux parler des profs de philosophie j'espère... ? :?
Nan mais ça doit être une blague des profs pour mettre la pression aux élèves...

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par -L-C- » 18 juin 2008 22:46

seb0 a écrit : SVT : TROP FACILE, pas de piège, impossible d'oublier des truc dans le sujet 1 et on avait fait le même genre d'exo que dans la partie 2 en classe comme révision ... (je confirme rat/saumon->3 caractères dérivés en commun, requin/saumon->seulement 2, même pas besoin de matrice de difference)
Moi je n'ai pas du tout raisonner comme ça :? . Moi on m'a expliqué qu'un noeud représentait un ancêtre commun, donc étant donné que le noeud partagé par le saumon et le requin était plus à gauche que celui du saumon et du rat, l'ancêtre commun est plus vieux...

J'aimerais bien que l'on me dise si c'est juste ou non les pros de la SVT ^^ . Ca me semble en tout cas plus logique.

PS : en fait je me rends compte que ça revient un peu au même ... Etant donné que les espècs ayant un noeud plus à droite ont obligatoirement plus de caractères en commun.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Ka0

Message par Ka0 » 19 juin 2008 12:50

Ton argument est juste si seulement tu as apporté une notion de temps, ça peut aller parce que ça revient à peu près à ça.
Toutefois, les arbres phylogénétiques ne sont pas toujours linéaires comme ça, et il peut y avoir des ramifications en plusieurs groupes => buissons, donc l'argument de gauche ou droite devient beaucoup moins puissant.

coui-coui

Message par coui-coui » 19 juin 2008 13:03

et les maths alors vous en avez pensé quoi ?

pas bien compliqué, enfin honte à moi je n'ai pas réussi à faire la question 4 de l'exo 2 ....

Ka0

Message par Ka0 » 19 juin 2008 13:08

Les maths, simple mais parfois tordu.
Genre, en déduire J ?
Je sais pas ce qu'ils attendaient à cette question puisqu'il fallait déjà y répondre implicitement à la question précédente (en tout cas, d'après la façon dont j'ai intégré par parties).
Espace, facile encore, mais je sais pas si j'ai trouvé une distance juste, puisque la valeur me paraît bizarre...
Proba sans aucun piège.
Spécialité... les dernières questions demandaient un peu d'initiative.

reza

Message par reza » 19 juin 2008 13:13

Relativement facile j'ai trouvé...
en tout cas, d'après la façon dont j'ai intégré par parties
ouai moi pareil! je l'avait fait avec ln(x) et ln(x) mais après j'ai tout refait avec 1 et ln(x)² pour pouvoir l'exprimer ...

sinon la distance du point à la droite c'était pas évident je sais pas si j'aurais bon :?

Tukikun

Message par Tukikun » 19 juin 2008 13:16

Le sujet ?

Je veux le faire en 1h cette année :twisted: :D

Edit : Ah je l'ai trouvé : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/FranceS19juin2008.pdf

Allez, je m'y mets :)

Répondre