BAC 2008
LV2 espagnol : notre surveillante était notre prof d'espagnol, on rit encore de la tête qu'elle a fait quand elle a vu le sujet -> "Non mais là c'est un peu gros quand même"
Histoire : pas fait le même sujet que vous, mais j'ai l'ai quand même regardé -> j'ai jamais appris à faire une carte (pas au bac international) mais l'étude de doc en histoire avait l'air sympa.
SVT : TROP FACILE, pas de piège, impossible d'oublier des truc dans le sujet 1 et on avait fait le même genre d'exo que dans la partie 2 en classe comme révision ... (je confirme rat/saumon->3 caractères dérivés en commun, requin/saumon->seulement 2, même pas besoin de matrice de difference)
Physique-Chimie : si j'ai moins de 18 je serai déçu, j'avais finit 45 minutes à l'avance sans me presser ni galérer et j'ai passer un quart d'heure à vérifier que j'avais pas oublié des questions. Sans aucune difficultés : pas de méca et ses formules , pas d'estérification/hydrolyse, pas d'équa diff en électricité ... C'était quoi ça ????
Bon je retourne bosser les math et la spé math. Mais ça risque d'être du même niveau : tout les sujets 2008 avait une question ouverte et comme les profs ont fait remarqué que ça servait à rien, l'administration ne fait que mettre l'intitulé d'un question ouverte sur une question fermé, la preuve en image :
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Centre ... in2008.pdf
allez voir à la fin, en bas de la page 4 et vous comprendrez, ça se fait de tête !
Histoire : pas fait le même sujet que vous, mais j'ai l'ai quand même regardé -> j'ai jamais appris à faire une carte (pas au bac international) mais l'étude de doc en histoire avait l'air sympa.
SVT : TROP FACILE, pas de piège, impossible d'oublier des truc dans le sujet 1 et on avait fait le même genre d'exo que dans la partie 2 en classe comme révision ... (je confirme rat/saumon->3 caractères dérivés en commun, requin/saumon->seulement 2, même pas besoin de matrice de difference)
Physique-Chimie : si j'ai moins de 18 je serai déçu, j'avais finit 45 minutes à l'avance sans me presser ni galérer et j'ai passer un quart d'heure à vérifier que j'avais pas oublié des questions. Sans aucune difficultés : pas de méca et ses formules , pas d'estérification/hydrolyse, pas d'équa diff en électricité ... C'était quoi ça ????
Bon je retourne bosser les math et la spé math. Mais ça risque d'être du même niveau : tout les sujets 2008 avait une question ouverte et comme les profs ont fait remarqué que ça servait à rien, l'administration ne fait que mettre l'intitulé d'un question ouverte sur une question fermé, la preuve en image :
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Centre ... in2008.pdf
allez voir à la fin, en bas de la page 4 et vous comprendrez, ça se fait de tête !
Moi je n'ai pas du tout raisonner comme ça . Moi on m'a expliqué qu'un noeud représentait un ancêtre commun, donc étant donné que le noeud partagé par le saumon et le requin était plus à gauche que celui du saumon et du rat, l'ancêtre commun est plus vieux...seb0 a écrit : SVT : TROP FACILE, pas de piège, impossible d'oublier des truc dans le sujet 1 et on avait fait le même genre d'exo que dans la partie 2 en classe comme révision ... (je confirme rat/saumon->3 caractères dérivés en commun, requin/saumon->seulement 2, même pas besoin de matrice de difference)
J'aimerais bien que l'on me dise si c'est juste ou non les pros de la SVT ^^ . Ca me semble en tout cas plus logique.
PS : en fait je me rends compte que ça revient un peu au même ... Etant donné que les espècs ayant un noeud plus à droite ont obligatoirement plus de caractères en commun.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)
Ton argument est juste si seulement tu as apporté une notion de temps, ça peut aller parce que ça revient à peu près à ça.
Toutefois, les arbres phylogénétiques ne sont pas toujours linéaires comme ça, et il peut y avoir des ramifications en plusieurs groupes => buissons, donc l'argument de gauche ou droite devient beaucoup moins puissant.
Toutefois, les arbres phylogénétiques ne sont pas toujours linéaires comme ça, et il peut y avoir des ramifications en plusieurs groupes => buissons, donc l'argument de gauche ou droite devient beaucoup moins puissant.
Les maths, simple mais parfois tordu.
Genre, en déduire J ?
Je sais pas ce qu'ils attendaient à cette question puisqu'il fallait déjà y répondre implicitement à la question précédente (en tout cas, d'après la façon dont j'ai intégré par parties).
Espace, facile encore, mais je sais pas si j'ai trouvé une distance juste, puisque la valeur me paraît bizarre...
Proba sans aucun piège.
Spécialité... les dernières questions demandaient un peu d'initiative.
Genre, en déduire J ?
Je sais pas ce qu'ils attendaient à cette question puisqu'il fallait déjà y répondre implicitement à la question précédente (en tout cas, d'après la façon dont j'ai intégré par parties).
Espace, facile encore, mais je sais pas si j'ai trouvé une distance juste, puisque la valeur me paraît bizarre...
Proba sans aucun piège.
Spécialité... les dernières questions demandaient un peu d'initiative.
Relativement facile j'ai trouvé...
sinon la distance du point à la droite c'était pas évident je sais pas si j'aurais bon
ouai moi pareil! je l'avait fait avec ln(x) et ln(x) mais après j'ai tout refait avec 1 et ln(x)² pour pouvoir l'exprimer ...en tout cas, d'après la façon dont j'ai intégré par parties
sinon la distance du point à la droite c'était pas évident je sais pas si j'aurais bon
Le sujet ?
Je veux le faire en 1h cette année
Edit : Ah je l'ai trouvé : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/FranceS19juin2008.pdf
Allez, je m'y mets
Je veux le faire en 1h cette année
Edit : Ah je l'ai trouvé : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/FranceS19juin2008.pdf
Allez, je m'y mets