Physique bac 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
QuentinL

Message par QuentinL » 20 juin 2008 18:29

Ka0 a écrit :Genre le prof de physique de prépa débarque : "Bon, les molécules, les atomes tout ça, c'était juste un modèle pour déconner, vous étiez gamin, il fallait que vous compreniez un peu quelque chose à la matière, mais en fait c'est pas du tout ça ; soit ψ la probabilité qu'une particule se trouve dans telle portion de l'espace..."
L'atomistique ça sera en chimie et plutôt vers la fin de l'année a priori ;)

QuentinL

Message par QuentinL » 20 juin 2008 18:31

Sakaito a écrit :
Effectivement, c'est faux car la chaleur n'est PAS une énergie. Mais c'est très probable que les points soient néanmoins distribués (le comble !!!)
oui...

Mais dans l'éducation je ne comprends pas que l'on nous donne des notions et que l'on les modifie ensuite... la chaleur c'est faux mais ce sera compté juste parceque en terminale on ne distingue pas que la chaleur n'est pas une énergie... C'est seulement après qu'on le précise

C'est comme avec les équations chimiques, en première on met une flèche, en terminale on met des = ou des flèches.
Pardon mais où est la logique de nous apprendre un truc pour nous dire ensuite que ce n'est pas valable ??
La logique est simple, on ne peut pas résoudre les équations de maxwell avec des enfants de 14 ans. Donc on fait des modèles simplifiés.

niklas

Message par niklas » 20 juin 2008 23:46

s'il y en a qui pensent qu'au lycée on n'apprend rien, c'est pas vrai!!! :)

Ka0

Message par Ka0 » 21 juin 2008 00:21

s'il y en a qui pensent qu'au lycée on n'apprend rien, c'est pas vrai!!!
Exact, la preuve : beaucoup de prépas recrutent au lycée.

LightVador

Message par LightVador » 21 juin 2008 12:39

Si y'en a qui pensent que tout ce qu'on apprend au lycée est exact, c'est pas vrai! :)

Wasla2

Message par Wasla2 » 24 juin 2008 18:35

J'ai été étonné de voir aucun chapitre difficile...
En plus, nous avions fait les mêmes genre d'exo en DS : le reveil, l'étude de l'indicateur coloré. Même si je déteste l'absorbance, je pense l'avoir bien réussi quand même.

choum

Message par choum » 24 juin 2008 19:47

Wasla2 a écrit :J'ai été étonné de voir aucun chapitre difficile...
En plus, nous avions fait les mêmes genre d'exo en DS : le reveil, l'étude de l'indicateur coloré. Même si je déteste l'absorbance, je pense l'avoir bien réussi quand même.
De toute façon la bac cen'est qu'une synthese de ce qu'on a fait pendant toute l'année donc "theoriquement" on est censé avoir une note correct ou du moins en adequation avec nos resultats de l'année(sauf si vous etes des boulets comme moi qui oublient des questions!!lol :wink: )!

petite deception sur la meca ou j'imaginais bien Euler afin de commemorer son tricentenaire!!
:!:

LightVador

Message par LightVador » 24 juin 2008 19:55

Ce qui me fait le plus flipper, c'est que, vu le manque d'exigence du bac qui a provoqué MON (je parle de mon cas, je sais pas si vous ressentez la même chose) absence de travail, d'effort et d'apprentissage rigoureux du cours en maths et physique-chimie, je risque les premiers jours de prépas d'avoir oublié certaines définitions(en physique-chimie surtout), théorèmes (en maths, en particulier pour la géo dans l'espace) et donc de ne pas avoir toutes les connaissances exigibles en début de prépa :? si il y a un contrôle dès les premiers jours en maths et/ou physique-chimie, je serais complètement perdu... j'espère que le bagage de terminale exigé en prépa est moins lourd que ce que je pense...

choum

Message par choum » 24 juin 2008 20:21

LightVador a écrit :Ce qui me fait le plus flipper, c'est que, vu le manque d'exigence du bac qui a provoqué MON (je parle de mon cas, je sais pas si vous ressentez la même chose) absence de travail, d'effort et d'apprentissage rigoureux du cours en maths et physique-chimie, je risque les premiers jours de prépas d'avoir oublié certaines définitions(en physique-chimie surtout), théorèmes (en maths, en particulier pour la géo dans l'espace) et donc de ne pas avoir toutes les connaissances exigibles en début de prépa :? si il y a un contrôle dès les premiers jours en maths et/ou physique-chimie, je serais complètement perdu... j'espère que le bagage de terminale exigé en prépa est moins lourd que ce que je pense...
Ben dit toi que ce sera pareil pour tout le monde.Etre le meilleur des pires c'est mieux que etre le pire des meilleurs meme si c'est un tres mauvais etat d'esprit!!lol :wink: )--->Bah faut reviser alors!!

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par -L-C- » 24 juin 2008 20:28

choum a écrit : Ben dit toi que ce sera pareil pour tout le monde.Etre le meilleur des pires c'est mieux que etre le pire des meilleurs meme si c'est un tres mauvais etat d'esprit!!lol :wink: )--->Bah faut reviser alors!!
C'est plutôt le contraire que tu voulais dire non ? :?
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Répondre