Diablo 3 annoncé !

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Error

Diablo 3 annoncé !

Message par Error » 28 juin 2008 20:00

Et oui, un des évènements majeurs de cette année 2008 : Blizzard vient d'annoncer Diablo 3. C'est officiel maintenant. Pas de date de sortie, mais des vidéos et images en quantité suffisante pour souffrir atrocement en attendant de pouvoir y toucher.

Je m'en remets à peine ...

funky

Message par funky » 28 juin 2008 20:02

J'imagine que t'as suivi ce midi le lancement Porte de Versailles présenté par Kavanagh et Shyna :P

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 28 juin 2008 20:17

Mauvais pour mes oraux : Squarenix vient de sortir FFTA2 en France...
J'ai pas pu résister (*sunmat s'auto-flagèle*)
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Flyrik

Message par Flyrik » 28 juin 2008 20:47

Bravo à toi Error pour avoir créé ce sujet :D

Moi aussi cette nouvelle m'a enchanté.
Pour comprendre ce que nous ressentons, allez ici : http://eu.blizzard.com/diablo3/

Error

Message par Error » 28 juin 2008 21:04

Flyrik a écrit :Bravo à toi Error pour avoir créé ce sujet :D
J'ai longtemps réfléchi ...

En tout cas, j'espère qu'il sortira après mes oraux de deuxième année...

Le trailer de gameplay de 20 min est complètement ahurissant (il y est sur la page que donne Flyrik). Sur le plan graphique et technique, ça déchire tout. Et on a jamais vu une telle débauche de violence dans un jeu vidéo.

Je souffre et je vais à l'hôpital lundi, et pourtant cette nouvelle m'a fait oublié mes maux pour trois bonnes heures.

Sont trop forts chez Blizzard ...

PS : Non funky, je n'habite malheureusement pas sur Paris.

LightVador

Message par LightVador » 28 juin 2008 21:38

:shock: :shock: :D Si je faisais un topic sur chaque must qui sortait sur PS3 depuis que je l'ai, on n'en finirait pas! :D Je connais pas trop Diablo (sûrement parce que les anciens Diablos étaient plus de votre génération), mais si vous voulez parler de jeux, qui sortent en plus en plein milieu d'examens importants, je vous citerai MGS 4 :P :P mais je l'ai pas acheté... il y a déjà GTA 4 que j'ai fini; à la fin de l'année il y a Gran Turismo 5, l'année prochaine Resident Evil 5 (regardez les vidéos, vous en resterez bouche bée :!: :!: ) et Assassin's creed 2 a été annoncé...pas avant 2009 :cry: :cry: ... et j'évite les MMORPG et autres jeux online (Diablo 3 n'en est pas un, c'est ça? j'ai lu d'ailleurs qu'ils avaient présenté déjà 2 classes, mais en regardant les screenshots... j'ai pas trouvé ça graphiquement abouti (comparer à Age of Empires 3, même décors, type de jeux, et graphismes beaucoup plus détaillés)), c'est trop chronophage...(je passe quand même des heures en ce moment au online de Call of Duty 4 :lol: :lol: ) :arrow:

EDIT: je me suis trompé, c'est la qualité des screenshots de jeuxvideo.com qui laissent à désirer, je viens de voir la vidéo... c'est très joli, mais ... ils profitent de l'emplacement éloigné de la caméra quand même :roll: faites un zoom sur les monstres, et je suis persuadé que les modélisations présenteront des tas de défauts de détails et de précisions.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 28 juin 2008 23:28

LightVador a écrit : ... sûrement parce que les anciens Diablos étaient plus de votre génération), ...
:lol: sûrement !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Message par Dodor » 28 juin 2008 23:49

Philippe PATTE a écrit :
LightVador a écrit : ... sûrement parce que les anciens Diablos étaient plus de votre génération), ...
:lol: sûrement !
1997 et 2000

On avait quand même l'âge de jouer aux jeux vidéo. Après, la violence des jeux, ça dépend... (après, la qualité graphique, c'était pas vraiment la même chose, et les gens se plaignaient beaucoup moins qu'aujourd'hui !)

Error

Message par Error » 29 juin 2008 01:30

Avant même qu'on commence à comparer GTA 4 et Diablo, permettez moi de rendre à César ce qui appartient à César.

GTA 4, personne n'a jamais douté de sa sortie. Diablo 3 c'est un putain de mythe. C'est un peu comme si aujourd'hui des martiens débarquaient sur Terre. Dans le genre personne n'y croit plus depuis longtemps mais c'est arrivé, on fait pas mieux.

Et qu'on commence pas non plus à me parler de graphismes. Blizzard c'est pas une petite boite française, on peut leur faire confiance quelque soit leur projet. Sans compter que des graph sont loin de faire un jeu (exemple : Oblivion).

Enfin, le débat sur la violence. Dans Diablo, on tue des monstres, ce qui légitime un peu plus toute celle belle violence contrôlée. Dans GTA, on tue des humains, sans toujours de raison valable. La comparaison n'existe donc pas.

Donc, après ce recadrage de topic (interdiction de reprendre ces débats stériles et débiles auxquels j'ai mi fin), on peut refaire l'éloge de Diablo. ^^
Dernière modification par Error le 29 juin 2008 01:52, modifié 1 fois.

Blinis

Message par Blinis » 29 juin 2008 01:38

Nouveau Diablo qui s'annonce pas mal, en tout cas au niveau du gameplay. Après, l'ambiance et le principe, faut aimer, mais en général quand on y a goûté on en redemande. Par contre, en terme d'hémoglobine, j'ai l'impression qu'ils sont plus calmes que sur le II, non? ( ce n'est pas un critère en soi, mais ça fait aussi partie du mythe ).

Répondre