Inglorious Basterds ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Error

Inglorious Basterds ?

Message par Error » 21 août 2009 17:04

Il s'est passé quoi avec le post précédent ?

On le refait :

Messieurs, à vos critiques !
Dernière modification par Error le 21 août 2009 18:52, modifié 1 fois.

averroes

Re: Inglorious Basterds ?

Message par averroes » 21 août 2009 17:10

Oui je suis venu voir et je ne l'ai plus retouvé...

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Rappap » 21 août 2009 17:49

Pareil :roll:

averroes

Re: Inglorious Basterds ?

Message par averroes » 21 août 2009 18:21

Bon je refais :mrgreen:

C'est un très bon film...très drôle, beau déclalage, avec des rôles joués à merveilles...

Error

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Error » 21 août 2009 18:53

J'ai pas trouvé les deux français du film (M.Laurent et "Marcel") très bons, voir même l'inverse...

tom695

Re: Inglorious Basterds ?

Message par tom695 » 26 août 2009 15:41

euh...trés drôle j'irais pas jusqu'à dire sa puisque certaines scènes sont plutôt marquante je trouve. En tout cas un grand Tarantino encore, il ose vraiment montrer le plus dur et finalement il y a de l'appréciable chez les "méchants" et du hainable chez les "gentils"^^ bref il laisse encore une bonne part de l'interprétation des actes au spectateur celon moi et il n'y a pas de véritable héros dans cette histoire chose que j'apprécie pour les films qui traitent de ce sujet.

DIM

Re: Inglorious Basterds ?

Message par DIM » 01 oct. 2009 21:52

moi j'ai bien aimé ce film mais j'ai surtout noté que finalement Aldo Raine (Brad Pitt) est un personnage qui me fait penser énormément a Hitler (vu qu'il tue tout homme qui porte un uniforme sans distinctions et fini lui même par tomber dans un racisme ridicule ^^)
j'ai aussi bien aimé la remarque du colonel Landa qui compare le juif au rat car les deux attirent l'hostilité alors qu'il n'a rien fait
voila c'est tout <(^_^)>

Tbotw69

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Tbotw69 » 02 oct. 2009 12:32

C'est un film à voir ; malgré sa longueur, on ne s'ennuie absolument pas et c'est vraiment original.

C'est pas au niveau du film "La vie des autres", mais ça reste pour ma part dans le TOP 10 des films que je préfère.

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Pato » 14 oct. 2009 00:40

perso, je suis un grand fan du colonel Landa :mrgreen: le personnage est loin d'être stupide - en plus d'être un bon polyglotte (et oui, faut voir le film en VO, sinon, c'est pas drôle)
Je regrette juste que ça ne se soit pas passé comme ça dans la vraie Histoire :roll:

En tout cas, le film est très drôle - même si au fond, le sujet est grave. Mais le décalage est tel.....
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Rappap » 14 oct. 2009 00:45

Pato a écrit :perso, je suis un grand fan du colonel Landa :mrgreen: le personnage est loin d'être stupide - en plus d'être un bon polyglotte (et oui, faut voir le film en VO, sinon, c'est pas drôle)
Je regrette juste que ça ne se soit pas passé comme ça dans la vraie Histoire :roll:

En tout cas, le film est très drôle - même si au fond, le sujet est grave. Mais le décalage est tel.....
C'est vrai que du coup quand on le voit en VO, ca rajoute une dimension au personnage ...

Enfin le dialogue :

Major Dieter Hellstrom: [Hellstrom is trying to guess the famous person on his forehead, which is King Kong] I'll start, give you the idea. Am I German?
Bridget von Hammersmark: No.
Major Dieter Hellstrom: Am I American?
Cpl. Wilhelm Wicki: Wait a minute, he goes to...
Bridget von Hammersmark: Don't be ridiculous. Obviously I wasn't born in America.
Major Dieter Hellstrom: So, I visited America, yes?
Bridget von Hammersmark: Yes.
Major Dieter Hellstrom: Was this visit fortuitous?
Cpl. Wilhelm Wicki: Not for you.
Major Dieter Hellstrom: Now, gentlemen, around this time you could ask whether you're real or fictitious. I, however, think that's too easy, so I won't ask that yet. Okay, my native land is the jungle. I visited America, but the visit was not fortuitous to me, but the implication is that it was to somebody else. When I went from the jungle to America, did I go by boat?
Bridget von Hammersmark: Yes.
Major Dieter Hellstrom: Did I go against my will?
Bridget von Hammersmark: Yes.
Major Dieter Hellstrom: On this boat ride, was I in chains?
Bridget von Hammersmark: Yes.
Major Dieter Hellstrom: When I arrived in America, was I displayed in chains?
Bridget von Hammersmark: Yes!
Major Dieter Hellstrom: Am I the story of the negro in America?
Cpl. Wilhelm Wicki: No.
Major Dieter Hellstrom: Well, then, I must be King Kong.

je suis fan :mrgreen:

Répondre