Inglorious Basterds ?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 438

Enregistré le : 04 juin 2007 17:46

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Blinis » 14 oct. 2009 00:51

DIM a écrit :moi j'ai bien aimé ce film mais j'ai surtout noté que finalement Aldo Raine (Brad Pitt) est un personnage qui me fait penser énormément a Hitler (vu qu'il tue tout homme qui porte un uniforme sans distinctions et fini lui même par tomber dans un racisme ridicule ^^)
Totalement. De toute manière, le film est construit assez subtilement avec la mise en abime du " film de propagande ". Inglorious Basterds ressemble à un film de propagande américain, dans lequel un commando démonte tout, seul contre le régime nazi en entier... et finalement les spectateurs que nous sommes ne valent pas forcément bien mieux (toutes proportions gardées, face à un écran), que le parterre nazi, ce qui est particulièrement vrai lorsqu'on connait la propension du public américain à réagir à fleur de peau aux films (ayant vu le film à New York, je peux vous dire qu'entendre des applaudissements lors de scènes de baston est assez étonnant, et résonne à travers la pellicule).
"Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?"
Michel Foucault

Messages : 2531

Enregistré le : 25 oct. 2007 22:27

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Pato » 14 oct. 2009 00:53

je faisais plutôt référence au moment où Aldo se fait passer pour un italien (parce que les allemands ne distinguent pas l'accent italien) - et où apprend que notre ami Landa parle très bien l'italien :mrgreen: (en plus du français, de l'anglais et de l'allemand.... et on ne sait pas s'il en parle d'autres ! :roll: )

Messages : 2690

Enregistré le : 18 juin 2006 17:40

Classe : Ingénieur

Localisation : Singapour

Re: Inglorious Basterds ?

Message par Tbotw69 » 14 oct. 2009 07:48

Pato a écrit :Je regrette juste que ça ne se soit pas passé comme ça dans la vraie Histoire :roll:
Mouais ... pas sûr que ça aurait été une solution.
Elève-Ingénieur Civil des Mines (ICM) 3A - Option Ingénierie Santé
Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, Promo 2008
Lycée Champollion (Grenoble) : PCSI-3 / PSI*

Répondre