Concours ENS 2009 de blagues!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par LB » 27 août 2009 19:32

Hachino a écrit :
On réunit plusieurs scientifiques, et on leur pose une question :

"Tous les nombres impairs supérieurs à 1 sont-ils premiers ?"

Le mathématicien : "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, donc par une récurrence triviale, tous les imapairs supérieurs à 1 sont premiers."

Le physicien : "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est une erreur de mesure, 11 est premier, 13 est premier,..."

L'informaticien : "3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 7 est premier, 7 est premier, 7 est premier,... ERROR SYSTEM, FATAL ERROR SYSTEM"

Le chimiste : "Moi j'm'en fous !"

Le biologiste : "C'est quoi un nombre permier ?"
Non, le chimiste il commence par "1 est premier" :mrgreen:
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Rappap » 27 août 2009 19:42

averroes a écrit :Eh bien comme vous voulez; vous êtes libre de choisir. Ceci dit, je pensais toutefois que "les mines" avaient un rapport avec la prépa non? :mrgreen:
Pas bête :mrgreen:

Une petite série sur les log et exponentiel :

exp et log vont au restaurant . qui paye?
SPOILER:
exp car logarithme ne paie rien
exp et log font un concours de dessin, qui gagne?
SPOILER:
exp, car logarithme dessin'mal
exp et log sont dans un bateau, log se met a crier "on dérive, on dérive!" Ce à quoi exp répond "et alors?"

exp et log se baladent dans la rue, tout a coup, tout le monde sur leur trottoir change de coté, ou tournent les talons et s'enfuient. Exp s'enquière de la cause, ce a quoi on lui répond que "dérivé arrive". Exp bombe le torse et continue malgré tout sa route, en haussant les épaules. Il arrive au bout de la rue et tombe nez a nez avec dérivée. Exponentiel se présente alors d'un ton pompeux "salut, tu ne me fais pas peur, je suis exp(x)" ... Ce à quoi l'autre répond en plissant les yeux "Et moi je suis d/dy, hin hin hin!"

exp et log vont en boîte. pour log, c'est la fête, il est super chaud, alors que exp reste dans son coin, maussade. Log vient donc le trouver histoire de le bouger, il lui dit "allez, fais un effort, essaye de t'intégrer !" ce à quoi exp répond "Pour ce que ca va changer !".

J'en rajouterai si d'autres me reviennent :wink:

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Raphaëlle » 27 août 2009 20:27

Dans le même genre que la dernière de rappap :

C'est une fête avec plein de petits sinus qui font la fête. C'est la grosse éclate et tout, mais il y a un petit cosinus qui est tout seul dans son coin. (le pauvre!) Alors il y a un sinus qui vient le voir et qui lui dit : "Allez cosinus, intègre toi!"

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Hachino » 28 août 2009 10:42

LB et Pato, vous allez arrêter de démonter ma blague ? :evil: Ah, ces jeunes, ils respectent plus rien de nos jours.... :roll:

J'rigole, hein. :P

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Pato » 28 août 2009 14:45

Hachino a écrit : Ah, ces jeunes,
euh... comment dire... :mrgreen:

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Rappap » 28 août 2009 15:09

Pato a écrit :
Hachino a écrit : Ah, ces jeunes,
euh... comment dire... :mrgreen:
c'était une blaaaaaaaague :mrgreen:

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Hachino » 29 août 2009 10:54

Pato a écrit :
Hachino a écrit : Ah, ces jeunes,
euh... comment dire... :mrgreen:
Comme ça ? :P

Julien_PA

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Julien_PA » 31 août 2009 00:04

- Un mathématicien biologiste passe des vacances à la campagne. Un jour, il rencontre un berger, avec un grand troupeau de moutons. Il trouve que ce sont de jolis animaux, et aimerait bien en avoir un comme animal de compagnie. Il demande alors au berger combien il devrait payer pour en acheter un. Celui-ci lui répond qu'ils ne sont pas à vendre.
Le mathématicien biologiste réfléchit un peu et propose un marché au berger: "si je trouve le nombre exact de mouton sans les compter, vous m'en donnez un." Le berger est d'accord. "Il y en a 387." Le berger très déçu, se résigne à lui laisser prendre un mouton: "prennez celui que vous voulez". Le mathématicien biologiste prend un animal puis s'en va.
"Attendez", dit le berger, "si je trouve votre profession j'ai le droit de récupérer mon animal". "D'accord" répond l'autre.
"Vous êtes mathématicien biologiste". Très étonné, il rétorque "mais comment avez-vous pu le deviner?"
"C'est très simple: vous avez trouvé le nombre exact de moutons sans même les compter, mais vous êtes reparti avec mon chien."

- Soit un mathématicien et un physicien. On leur pose quelques questions:
"Vous marchez dans une allée. A côté de vous se tient une maison en flammes, une bouche d'incendie et un tuyau d'arrosage qui n'y est pas lié. Que faites-vous?"
Le physicien répond: "Je lie le tuyau à la bouche d'incendie et m'en sert pour éteindre le feu."
Le mathématicien répond la même chose: "Je lie le tuyau à la bouche d'incendie et m'en sert pour éteindre le feu".
"Vous marchez dans une allée. A côté de vous se tient une maison, et vous voyez une bouche d'incendie avec un tuyau qui y est lié. Que faites-vous?"
Le physicien répond: "je continue mon chemin, puisqu'il n'y a pas de problème"
Le mathématicien répond: "Je déconnecte le tuyau de la bouche d'incendie et met le feu à la maison, ramenant ainsi ce problème à un cas déjà résolu".

:mrgreen:

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par Hachino » 31 août 2009 10:10

Tiens, une autre blague, qui cette fois n'a aucun lien avec les cours/les matheux/les physiciens :

Sais-tu pourquoi Mickaël Jackson ?
SPOILER:
Moi non plus, mais va lui ouvrir. :mrgreen:
:arrow:

averroes

Re: Concours ENS 2009 de blagues!

Message par averroes » 31 août 2009 14:48

En voilà une autre:

Deux couples de nains fêtent leur 25e anniversaire de mariage. Un bon souper et ensuite une bonne chambre dans un bon hotel. Les chambres sont une à côté de l'autre. Le premier couple de nain va dans sa chambre. La naine dit à son mari: Attends-moi, j'en ai pour deux minutes à la salle de bain. Quand elle revient, naturellement il dort. Décue, elle décide d'écouter sur le mur ce que font leurs amis nains dans la chambre voisine. Elle entend: "oups pelaye, oups pelaye, oups pelaye… Le lendemain, elle dit à son amie: Alors comment s'est passé ta nuit avec ton mari? L'autre de répondre: Ne m'en parle pas, on n'a jamais réussit à grimper dans le lit. :mrgreen:

Ahhhh! nainportequoi... 8)

Répondre