Médecine ou Prépa?

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Jay Olsen » 22 sept. 2015 21:41

- En prod
- En Allemand

:D

J'ai quelques autres idées avant d'être contraint d'apprendre l'allemand. Notamment le québecois :p
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par padpad » 22 sept. 2015 21:50

Jay Olsen a écrit :- En prod
Il y en avait un en conception et en essai, mais le poste est pourvu
Jay Olsen a écrit : - En Allemand
si seulement .. non, à Stans c'est une maladie de gorge, pas une langue
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Jay Olsen » 22 sept. 2015 21:58

Mdr :D

J'avais cherché chez eux mais à l'époque j'avais vu que des postes d'ingé sénior
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

HamBass

Re: Médecine ou Prépa?

Message par HamBass » 01 nov. 2015 13:52

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous. Voilà deux mois déjà que je suis en prépa et je suis toujours aussi déboussolée. Des fois je suis en cours et je me dis "OUI C'est ça que je veux faire de ma vie" mais après je ne sais pas trop exactement quel métier..
Je voudrais bien faire ingénieur mais quelque chose en rapport avec la médecine, pouvoir créer des médicaments ou travailler dans les produits qui servent à la médecine ..

abouMPSI

Re: Médecine ou Prépa ?

Message par abouMPSI » 18 nov. 2015 11:23

il y a une discussion Ingénieur Santé dans les archives.

Turfunoir

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Turfunoir » 05 déc. 2015 21:04

Entendons nous bien j aurai du mal à conseiller Hambass sur son orientation. Mais je voulais reagir au"racisme".
Franchement le racisme anti-maghrebin existe c est un fait mais c est rare. Le nombre de doctorants, d ingenieurs d origine marocaine ou algerienne ou tunisienne ou autre est élevé.-je sais de quoi je parle j en ai plein d'exemples- Tu ne seras pas le premier algerien qui travaillera en Frane ni le dernier. Donc ne t'auto-censures pas à cause de ton origine.
Ps Bon c est vrai que si.tu veux travailler chez Dassaukt çapeut etre un probleme. Et encore...

Hunted

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Hunted » 07 janv. 2016 18:31

corderaide a écrit :Ok. :mrgreen:
Mais de toute façon, si l'owner du topc préfère comprendre qu'apprendre bêtement en par coeur, c'est prépa ou prépa, mais en aucun cas médecine.
En P1 y'a pas de "compréhension" ?

Hunted

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Hunted » 07 janv. 2016 19:37

corderaide a écrit :
Hunted a écrit :
corderaide a écrit :Ok. :mrgreen:
Mais de toute façon, si l'owner du topc préfère comprendre qu'apprendre bêtement en par coeur, c'est prépa ou prépa, mais en aucun cas médecine.
En P1 y'a pas de "compréhension" ?
Non.
En tout cas c'est pas nécessaire de comprendre pour passer la P1.

Pour te dire, une fac de pharma a mis en place une épreuve de rédaction de français après qu'une élevé est passée en pharma... en ne parlant pas un mot de français, juste en ayant appris par coeur les paterns des réponses et recraché les réponses QCM.
Et des P2 qui sont passés avec du par coeur de QCM, j'en connais (et ils pleurnichent à la moindre question inédite).

Je ne me prononce pas sur les années suivantes, mais la P1 n'est rien d'autre qu'une fabrique à éponges.
J'imagine qu'on peut réussir P1 sans comprendre mais ça ne veut pas forcément dire qu'on est obligé de tout apprendre par cœur ?
Puis quand on voit la chimie de P1, on peut penser quand même qu'il faut comprendre un minimum (ok apprendre les noms des muscles y'a rien à comprendre mais en chimie ?), non ?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Médecine ou Prépa?

Message par Jay Olsen » 07 janv. 2016 20:16

Médecine
Médecine c'est un métier d'avenir, les populations sont amenées à vieillir de plus en plus.
Ingénieur à l'inverse c'est un métier qui se démocratise càd dont les conditions se détériorent. D'autant que la productivité des ingés augmente sans cesse grâce aux outils informatiques.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

abouMPSI

Re: Médecine ou Prépa?

Message par abouMPSI » 08 janv. 2016 11:57

Jay, on t'invite à une bonne bière à ton prochain passage sur Paris. :)

Répondre