EPS

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Répondre

EPS

Message par Jérém' » 26 juil. 2007 23:47

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je rentre en classe de MPSI l'année prochaine, et je voudrais savoir si l'enseignement de l'EPS est obligatoire, histoire d'avoir un cours où on puisse se changer les idées.
Merci d'avance

Message par Raph' » 27 juil. 2007 00:13

Dans mon lycée, l'EPS n'est pas obligatoire.
Pourquoi cette question ? Si tu as envie d'y aller, tu y vas, c'est tout ^^

Message par Jérém' » 27 juil. 2007 00:20

D'accord aucun problème! Il m'a semblé que tous les lycées ne proposait pas ça, je viens de me renseigné, c'est bon normalement.

Message par kinderchocolat » 29 août 2007 18:17

bonjour tout le monde !
je viens de m'inscrire mais je viens régulièrement sur ce forum depuis quelques temps.
Je vais en prépa A/L à la rentrée, et avec les nouvelles réformes du LMD (si j'ai bien compris ce que nous a expliqué le proviseur à la réunion d'information) le sport est désormais ObLiGaToIrE :cry: , à raison de deux heures par semaine ...
Menfin je vois pas tellement l'interêt puisque ça ne servira pas pour le concours et je sais très bien me détendre autrement. La question est (tadam) : y'a-t-il une voie légale pour contourner ça ?? :P je sais c'est peine perdue, mais sais-t-on jamais ... :roll:

Message par Iphis » 29 août 2007 18:23

Légale ? Ben tu peux toujours te casser une jambe pour être dispensé de sport ! :lol:
Dans mon lycée les profs nous avaient fait un speech en début d'année pour dire qu'on aurait des problèmes si on venait pas en sport (genre avertissements, etc...) mais ils n'en font jamais rien. D'ailleurs certains de ma classe n'ont pas été une seule fois en EPS, et ils n'ont jamais eu de problèmes.
Et beaucoup de ceux qui y allaient s'éclipsaient discrètement au bout d'une heure...
Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour ca qu'on l'appelle présent.

Message par Iphis » 29 août 2007 18:25

Ah sinon je viens de me souvenir d'un truc : je crois que ceux qui étaient inscrits dans un club pouvaient ne pas venir en sport.
Mais je suis pas sûre que ça t'aide, kinderchocolat... :roll:
Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour ca qu'on l'appelle présent.

Message par kinderchocolat » 29 août 2007 18:32

Bah me casser une jambe ... euh, en fait vu la hauteur des escaliers, je préfère pas, par contre, je devrais peut-être m'inscrire à un club de sport vi, bonne idée. M'enfin avant j'essaierai quand même de zapper quelques heures pour voir ce que ça donne :roll:

Message par Iphis » 29 août 2007 19:15

Mais bon le fait d'être inscrit dans un club de sport et ne pas aller en EPS ça marche peut-être pas dans tous les lycées. Tu seras fixé à la rentrée.

Répondre