Question Partenariat Ensta Bretagne Imt Atlantique

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2019 16:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Question Partenariat Ensta Bretagne Imt Atlantique

Message par Fastaxx » 23 juin 2021 10:36

Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques sujets sur le forum, j'aimerais avoir quelques informations quant au partenariat que l'ENSTA Bretagne a avec l'IMT atlantique. Je suis très intéressé par ces écoles.
J'ai vu qu'il est possible de réaliser des semestres de substitution. Qu'en est-il ? Peut-on les faire dès la 2e année ? Peut-on choisir toutes les options ou sommes-nous limités en termes de choix ?
La formation en architecture offshore à l'ENSTA Bretagne me semble super intéressante, mais également le cursus orienté énergie à l'IMT Atlantique. Je suppose que la possibilité d'effectuer ce partenariat repose sur les résultats en 1A ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 11429

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Question Partenariat Ensta Bretagne Imt Atlantique

Message par father » 23 juin 2021 11:15

Si tu as les 2 tu choisis laquelle (indépendamment du partenariat) ?

https://www.ensta-bretagne.fr/sites/def ... re_web.pdf

Cela ne va pas bcp t aider..

Les résultats comptent bien sûr mais la cohérence du parcours également

Je doute un peu que tu puisses switcher dès le 3eme trimestre.

Je ne connais qu un seul exemple de ce type : ensta/enpc. Au compte gouttes

Par contre la 3a dans l autre établissement pas de souci si c est cohérent

Messages : 0

Inscription : 17 août 2016 11:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question Partenariat Ensta Bretagne Imt Atlantique

Message par InfinityShark » 23 juin 2021 15:12

Salut,

Je ne connais que la transition IMT Atlantique --> ENSTA Bretagne.

Et en effet, elle est à ma connaissance seulement disponible pour la troisième année.
Cela repose sur les résultats de 1A mais surtout de ta motivation et la pertinence de suivre les cours à l'ENSTA Bretagne au sein de ton projet professionnel. Plusieurs filières sont accessibles (architecture navale, architecture des véhicules, une filière orientée autour des matériaux et une filière autour des systèmes pyrotechniques).

Donc tu peux très bien faire ta deuxième année dans une spécialité autour de l'énergie à IMT Atlantique et ta troisième année à l'ENSTA ;)

Hésite pas si t'as d'autres questions.

Je pense que tu peux essayer de contacter les responsables de formation par mail qui seront bien plus aptes à répondre à tes questions ;)

Répondre