Ensiame
Re: Ensiame
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Haha je me suis déjà informé sur la ville mais je ne trouve aucune info sur l'école, j'ai essayé de contacter d'anciens élèves, ils ne répondent pas et j'ai même essayé de contacter l'école donc je ne sais même pas comment est la résidence, le prix, etc...
Bah c est le prix d une chambre crous
Tu retires l apl
J ai un copain qui a fait l ensiame... il y a 30ans
Tu es à combien de km de malherbe ?
Internat ?
Si tu es ric-rac côté budget y a pas mieux que la prepa.
Tu pourras toujours poser des dossiers aux insa et aux ut en fin de spe. Voire fin de sup pour certaines
Quelles filières t intéressent à l insa haut de France ?
Tu retires l apl
J ai un copain qui a fait l ensiame... il y a 30ans
Tu es à combien de km de malherbe ?
Internat ?
Si tu es ric-rac côté budget y a pas mieux que la prepa.
Tu pourras toujours poser des dossiers aux insa et aux ut en fin de spe. Voire fin de sup pour certaines
Quelles filières t intéressent à l insa haut de France ?
je suis pas loin de malherbe (1h), je vais probablement être pris en internat à Malherbe mais je ne suis pas sûr c'est pour ça que le choix INSA HDF/Malherbe ests compliqué, je n'ai pas envie de passer trop de temps à preparer à manger, laver la vaisselle, laver le linge, etc... Gérer un appart quoi. Alors je me dis que si j'ai pas l'internat de malherbe, je vais à l'INSA HDF car j'ai l'impression que ce sera moins compliqué là bas mais je ne suis pas sûr à 100%.
Niveau budget il n'y a pas de soucis seulement je ne veux pas payer cher un appart pour une prepa (qui ne me permettra pas forcément d'acceder à une bonne école) si je peux avoir une bonne école d'ingé juste après le bac et en étant à peu près sûr d'où j’atterrirai après ma prépa intégrée.
A l'INSA HDF, les filières informatiques m'intéressent mais c'est encore une fois un petit risque à prendre car je ne sais pas exactement ce que j'y ferai... C'est pour cela qu'en allant à l'INSA HDF je mise aussi sur le fait que je puisse changer d'INSA pour intégrer une formation qui me plait dans une autre et qui n'est pas forcément dispo dans le mienne comme par exemple génie mathématique à Rouen
Niveau budget il n'y a pas de soucis seulement je ne veux pas payer cher un appart pour une prepa (qui ne me permettra pas forcément d'acceder à une bonne école) si je peux avoir une bonne école d'ingé juste après le bac et en étant à peu près sûr d'où j’atterrirai après ma prépa intégrée.
A l'INSA HDF, les filières informatiques m'intéressent mais c'est encore une fois un petit risque à prendre car je ne sais pas exactement ce que j'y ferai... C'est pour cela qu'en allant à l'INSA HDF je mise aussi sur le fait que je puisse changer d'INSA pour intégrer une formation qui me plait dans une autre et qui n'est pas forcément dispo dans le mienne comme par exemple génie mathématique à Rouen
Oulah ! C'est à vérifier mais les changements d'INSA, à ma connaissance, sont quasi inexistants.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
+1
Il y a génie mathématique également à rennes et Toulouse mais c est plus loin
Le changement d insa c est au compte gouttes
Si tu veut faire des maths, je te conseille plutôt une mp.
Tu te verrais faire des maths appliquées à quoi ?
Tu n as mis aucune autre prepa que malherbe ?
Quel département habites tu ?
Il y a génie mathématique également à rennes et Toulouse mais c est plus loin
Le changement d insa c est au compte gouttes
Si tu veut faire des maths, je te conseille plutôt une mp.
Tu te verrais faire des maths appliquées à quoi ?
Tu n as mis aucune autre prepa que malherbe ?
Quel département habites tu ?