ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Helioproximus

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Helioproximus » 01 août 2014 14:00

paname75 a écrit :
est ce qui m'intéresse, si je veux travailler pour ITER
As ton avis, c'est quoi la proba que tu rentres un jour chez Iter ?
A ton avis, quelle est la proba que t'aides ce gars avec ce genre de propos ? L'investissement est plus important que le facteur chance.
Si chacun déterminait son avenir ainsi...

Thayer

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thayer » 01 août 2014 14:17

Pour répondre à ton commentaire Paname75 p=1 en passant par les Arts. Je ne connais personnes qui y est été refusé! M'enfin je ne connais pas tout le monde non plus :mrgreen:

Mais sinon je suis de l'avis de Helioproximus. :x

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par paname75 » 01 août 2014 14:19

Je pense rendre service à ce forumeur en lui proposant par lui même de déterminer la probabilité de rentrer dans une boite donnée.

C'est lui rendre service que de lui montrer que son raisonnement ne tient pas:

- j'ai vu Iter à la télé (ou lu, ou entendu..)
- ça à l'air nucléaire (on se demande comment ? )
- il y a du nucléaire aux Arts
- je vais faire du nucléaire
- je veux rentrer chez Iter et je pense y arriver

"je veux travailler chez Iter", "Je veux travailler chez Airbus" etc.. ça marche pas comme ça les recrutements. Rares sont ceux qui choisissent leur employeur surtout de façon aussi précoce. Don dire "je vais travailler chez Iter" c'est comme dire "je vais épouser une star", ça tient pas.

Aurora75

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Aurora75 » 01 août 2014 14:30

Le principal c'est que ce jeune homme est déjà intéressé par un domaine non ? Et qu'il semble être fortement intéressé... Après il a le temps, comme tous, de découvrir autre chose ou d'autres entreprises pendant sa scolarité.

Thayer

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thayer » 01 août 2014 14:37

paname75 a écrit : "je veux travailler chez Iter", "Je veux travailler chez Airbus" etc.. ça marche pas comme ça les recrutements. Rares sont ceux qui choisissent leur employeur surtout de façon aussi précoce. Don dire "je vais travailler chez Iter" c'est comme dire "je vais épouser une star", ça tient pas.
je ne sais pas... Je me suis toujours dit "je veux être ingénieur" depuis que je suis rentré en 6ème. Et j'y suis

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 01 août 2014 15:04

paname75 a écrit :Je pense rendre service à ce forumeur en lui proposant par lui même de déterminer la probabilité de rentrer dans une boite donnée.

C'est lui rendre service que de lui montrer que son raisonnement ne tient pas:

- j'ai vu Iter à la télé (ou lu, ou entendu..)
- ça à l'air nucléaire (on se demande comment ? )
- il y a du nucléaire aux Arts
- je vais faire du nucléaire
- je veux rentrer chez Iter et je pense y arriver

"je veux travailler chez Iter", "Je veux travailler chez Airbus" etc.. ça marche pas comme ça les recrutements. Rares sont ceux qui choisissent leur employeur surtout de façon aussi précoce. Don dire "je vais travailler chez Iter" c'est comme dire "je vais épouser une star", ça tient pas.
tu n'as toujours pas compris que la vie ce n'est pas des probabilites, c'est aussi des envies et se donner les moyens pour les atteindre
tous ceux que j'ai connu aux Arts et qui avaient un objectif relativement precis (genre, je veux faire de l'aero, du nucleaire...) s'en sont donne les moyens (stage, participation a des asso, etc) et ont reussis
donc, dire je vais bosser sur ITER, si ca tient a la condition d'etre motive et pret a se defoncer pour cela
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par paname75 » 01 août 2014 15:58

Et tu connais quelqu'un qui a "choisi" sa boite avant l'école d'ingé et puis y est rentré ?

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 01 août 2014 16:00

paname75 a écrit :Et tu connais quelqu'un qui a "choisi" sa boite avant l'école d'ingé et puis y est rentré ?
oui
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Thayer

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Thayer » 01 août 2014 16:02

Je peux répondre de la même que Piroud.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par paname75 » 01 août 2014 16:11

Ok, si la boite c'est EDF.. Forcément, si l'objectif de carrière c'est la production électrique nucléaire en France. Il n'y a pas le choix.

Répondre