ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Apollo25

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Apollo25 » 03 août 2015 16:09

JaiAucunePeine a écrit :Merci d'avoir répondu apollo. Pour mon pseudo, ce sont les premiers mots d'une chanson écrite par un grand poète :wink:
Au temps pour moi ;) Félicitations pour ton admission !

prepacams

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par prepacams » 03 août 2015 16:14

Affecté à Metz, quelqu'un dans mon cas? L'ambiance est bonne là-bas?

Vald

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Vald » 03 août 2015 20:57

Affecté à Metz

Apollo25

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Apollo25 » 03 août 2015 21:04

prepacams a écrit :Affecté à Metz, quelqu'un dans mon cas? L'ambiance est bonne là-bas?
Mon Dieu... Le pire Campus possible. Ils ne font même pas de soirées... La proximité avec les autres écoles et l'Allemagne aurait pût amener un peu de gaité, mais non. Interdiction de sortir à plus de 25 mètres du campus.
Le pire c'est le froid. De septembre à juin. Là-bas on dit "winter is coming" dès le 2 septembre. Record cette année : -20,9°C le 1 Avril.

Allez, bon courage ! ;)

prepacams

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par prepacams » 03 août 2015 21:16

Heureusement que ce record de température ne tombe que le 1 avril! :mrgreen:

Getlucky86

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Getlucky86 » 03 août 2015 22:02

Concernant les regroupements de 1ère année organisés par l'association des arts et métiers, s'agit-il de journée ? de soirée ? de repas pour rassembler la nouvelle promo faire visiter l'école ? Les parents sont-ils conviés ? :)

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 03 août 2015 22:38

Le repas se passe avec la promo d'avant et c'est le soir la veille de la rentrée (ou pas longtemps avant en tout cas). Par contre le jour de la rentrée les parents sont conviés par l'école
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3077

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 03 août 2015 23:40

Getlucky86 a écrit :Concernant les regroupements de 1ère année organisés par l'association des arts et métiers, s'agit-il de journée ? de soirée ? de repas pour rassembler la nouvelle promo faire visiter l'école ? Les parents sont-ils conviés ? :)
les repas organises par la l'association des anciens eleves sont sur une base departementale (il y a des groupes dans tous les departments voir 2 groupes dans certain department). cela peut etre lors d'un repas de midi ou un diner, ca depend de chaque groupe. parents et familles peuvent etre invites ou pas :?, pareil, cela depend des groupes. vous pourrez rencontrer et echanger avec des anciens eleves de toutes les generations (ca peut aller de l'ingenieur entre il y a 60 ans a l'eleve de 2e annee)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

M@rtin

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par M@rtin » 04 août 2015 01:01

Affecté au centre de Lille :D
Petites questions concernant la LV2 :
-Lors de la préinscription il est demandé de choisir nos voeux de LV2. Ces voeux sont ils définitifs? En fait j'ai envie de démarrer une nouvelle langue en 2 mais je ne suis pas encore fixé sur son choix.
-Quel est le volume horaire de la lv2?
-Toutes les langues sont elles disponibles dans tous les centres ? Si non, quelqu'un connaîtrait il les langues enseignées à Lille par hasard?

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par lucascab » 04 août 2015 09:16

Non le choix des langues est assez restreint. À Bordeaux en lv2 tu peux faire espagnol (cours de 17h à 19h le mardi je crois). Tu peux à la limite faire du portugais si il y a du monde qui demande. Par contre pour l'allemand c'est râpé par exemple.

À Lille tu dois pouvoir faire de l'allemand mais sans doute pas d'espagnol
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre