ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 15 juil. 2020 11:46

Hugo1345 a écrit :
15 juil. 2020 01:10
Salut à tous,

Je suis admissible aux arts en AST via la procédure GEI et je me pose une question sur l'entretien, si un AST passe par là...
L'école indique qu'on sera interrogé sur nos connaissances scientifique ainsi que sur un sujet distribué. Ces questions portent-elles seulement sur notre culture générale ou il y a t'il des questions de cours et/ou des exos à résoudre comme à l'oral des taupins ?
la notice GEI dit
- entretien scientifique, technologique et de motivation
(préparation : 30 min ; soutenance : 1h),
Donc cela semble fortement etre proche de l'epreuve des MP (voir le lien donne par father)
grenadine a écrit :
15 juil. 2020 08:38
Comment sont affectés les élèves de l'ESTP (DD) aux arts ? Campus ? Selon les spécialités qui les intéressent en 3A ?
A mon epoque, tous les M1 et DD francais etaient affectes a Paris, mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
grenadine a écrit :
15 juil. 2020 08:38
Il faut assister à la session du 17 juillet ou du 6 août pour les spécialités de 3 A ?
a l'une des 2 je pense. la 2eme ressemble a une session pour ceux qui n'ont pas pu assister a la premiere. Le mieux est probablement de demander sur facebook aux personnes qui gerent le groupe (je ne fait que relayer leurs messages ici quand c'est utile, je ne suis pas dans l'organisation)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par grenadine » 15 juil. 2020 12:29

Merci :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par piroud » 17 juil. 2020 00:18

J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2020 12:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Polystyrene » 20 juil. 2020 12:42

Salut à tous

Je suis en PT* et vu ce que j'ai fait au concours je serais surement admis à l'ENSAM (campus d'Angers)

L’école me fait vraiment kiffer (traditions, valeurs, la formation) mais d'un autre coté je me dis que c'est une des écoles avec le moins de femmes donc comme j'aimerais bien commencer à me poser avoir une copine toussa toussa bah intégrer les Arts c'est ptet pas le bon plan par rapport à une mine ou centrale. Venant d'une PT (très très peu de femmes) je me dis que je vais encore passer 3 ans entre mecs aux Arts.

Je sais que c'est pas commun comme demande mais jusque ici je me suis beaucoup concentré sur ma scolarité en refusant pas mal d’opportunités et ouais j'aimerais vraiment commencé a me pencher sur un autre pan de la vie.

Donc est ce que les gadzarts restent tout le temps entre eux (à Angers)ou bien y a-t-il des soirées, évènement, assoc communes avec d’autre écoles ? Meme pas forcement dans l’optique de trouver une copine juste faire des rencontres et ne pas rester tout le temps entre mecs (vécu ça 2 ans : un peu marre).

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par U46406 » 20 juil. 2020 12:50

Trollage ou sérieux ??

Il y a une université et un pôle hospitalo-universitaire... Que dire...
Quelques autres écoles d'ingénieur dont de l'agronomie.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par father » 20 juil. 2020 12:57

Ensam = vie monastique et voeu de chasteté

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par U46406 » 20 juil. 2020 13:05

Surtout à Cluny qui est connoté monastère ?

(le candidat est de l'ouest et/ou bien placé, mais mieux vaut jamais vendre la peau de l'ours trop tôt...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2020 12:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par Polystyrene » 20 juil. 2020 13:53

Non Non c'est sérieux !
Mon voeux et mon lycee est dans la region correspondante a Angers

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par U46406 » 20 juil. 2020 14:10

Sinon tu essaies aussi Centrale Nantes dans ce coin de la France ?


Et c'est vrai qu'il y a peu de filles à l'ENSAM par rapport à l'institut Agro Agro Campus ouest...
http://www.scei-concours.fr/stat2019/pt.html#rg73
http://www.scei-concours.fr/stat2019/bcpst.html#rg108
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par father » 20 juil. 2020 14:32

U46406 a écrit :
20 juil. 2020 13:05
Surtout à Cluny qui est connoté monastère ?

(le candidat est de l'ouest et/ou bien placé, mais mieux vaut jamais vendre la peau de l'ours trop tôt...)
😂😂

Répondre