Page 1  sur  1

ens cachan---> Master EL Karoui ???

Posté : 25 mai 2008 17:53
par red1
Je voulais demander est ce que c'est possible de faire le master EL KAROUI durant la formation a l'ENS Cachan (departement mathematiques)

Posté : 26 mai 2008 08:11
par edp
Je ne vois pas, a priori ce qui t'en empêcherait. Prends une bonne dose de vitamines et prends beaucoup de cours de proc et probas en M1.

Posté : 26 mai 2008 13:11
par gardener
Dur dur, en général les places sont squattées par les X. Mais à vrai dire personne n'essaie, en fait. Donc ça doit être possible, mais il te faudra de bonnes notes aux partiels, et en M1 tu devras suivre vraisemblablement stats, probas et maths financières, et cartonner.

Posté : 26 mai 2008 17:45
par red1
generalement le recrutement se fait sur dossier ??

Posté : 28 mai 2008 22:39
par gardener
Oui!

Re: ens cachan---> Master EL Karoui ???

Posté : 20 juil. 2008 21:47
par durant
Le mieux est que tu ailles sur le site du diplôme et que tu contactes directement les responsables pour savoir. C' est vrai que paradoxalement ENS cachan ferme beaucoup de portes, mais je pense que si t' organise ton cursus convenablement ca devrait passer.Je pense pas qu' il y ait un racisme anti cachan, dans les meilleurs master de ulm ya souvent autant de mec de cachan que de mec de paris 11 ou de paris 7 (2 ou 3, donc la sélection entre cachanier est rude).

le seul problème c' est d' avoir suivi les options qu' ils estiment être des prérequis. Tu peux même l' avoir apres une ensi ce master si t as fait des stat et du calcul sto (et que t as cartonné). Ensuite il faut que tu choisisse bien les personnes a qui tu demande une lettre de recommandation...qui a pensé le mot pistonnage ? En fait c' est plus que si ton prof est ami avec eux, c' est que c' est une référence en proba, donc que t as bien été formé.

Si t arrives pas à caser des options convenables et que t' es motivé, tu t inscrit en parallèle à p6 ou P7 proba options_le département proba commun p6/p7 est tres réputé- finance(je te conseille paris 7, c' est bcp plus facile d' y avoir des bonnes notes même si tout le monde fait semblant de l' ignorer), et tu passes les exam, ensuite tu candidates à el karoui en tant qu' étudiant dans une de ces fac. Attention tu devras avoir au minimum mention bien. Beaucoup de normaliens suivent deux licences/maitrises en parallèle. Par exemple tu peux peut etre faire ca en secret l' année ou tu passes l' agreg, si tu veux pas être prof de lycée, tu te fou de ton classement.



Voilà.