Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Elhan

Re: Centrale Paris

Message par Elhan » 13 juin 2009 11:28

Ca dépend. En physique quantique et statistique, y a vraiment moyen de se faire plaisir. En maths aussi, même sil faudra se bouger un peu. Globalement , dans toutes les écoles d'ingé, tu as le choix entre juste regarder en diagonale les sciences dites "dures" ou t'y plonger à fond. Mais il faudra que cela vienne de toi, on ira pas te chercher.
Et je rajouterai que si tu veux continuer à la sauce prépa, les ENS me semblent bien plus indiquées : entre l'école et la prépa, c'est pas du tout la même démarche de travail :idea:

En passant, on n'est même pas les premiers au classement des matières considérées comme pipo d'après les élèves :
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... idoc=97597 rubrique "Les écoles pariant sur le savoir-être (% de matières non-scientifiques)".
Devinez qui est devant nous... :mrgreen:

brt

Messages : 183

Inscription : 29 juin 2008 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par brt » 13 juin 2009 13:15

En passant, on n'est même pas les premiers au classement des matières considérées comme pipo d'après les élèves :
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... idoc=97597 rubrique "Les écoles pariant sur le savoir-être (% de matières non-scientifiques)".
Devinez qui est devant nous... :mrgreen:
D'après ce classement, on est tout de même très haut ...

Aethan

Re: Centrale Paris

Message par Aethan » 13 juin 2009 21:01

Elhan a écrit :Ca dépend. En physique quantique et statistique, y a vraiment moyen de se faire plaisir. En maths aussi, même sil faudra se bouger un peu. Globalement , dans toutes les écoles d'ingé, tu as le choix entre juste regarder en diagonale les sciences dites "dures" ou t'y plonger à fond. Mais il faudra que cela vienne de toi, on ira pas te chercher.
Et je rajouterai que si tu veux continuer à la sauce prépa, les ENS me semblent bien plus indiquées : entre l'école et la prépa, c'est pas du tout la même démarche de travail :idea:

En passant, on n'est même pas les premiers au classement des matières considérées comme pipo d'après les élèves :
http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... idoc=97597 rubrique "Les écoles pariant sur le savoir-être (% de matières non-scientifiques)".
Devinez qui est devant nous... :mrgreen:
Tu peux même te contenter de diagonaliser des matrices, ça marche aussi très bien en école 8) . Mais il serait regrettable de délaisser des belles sciences après les avoir travaillées aussi intensément. :wink: (ou même de nouvelles qu'on te propose).

koala (h4pc*)

Re: Centrale Paris

Message par koala (h4pc*) » 14 juin 2009 19:11

Elhan a écrit : Devinez qui est devant nous... :mrgreen:
DFHM!

Messages : 544

Inscription : 03 juil. 2007 22:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par masterzen » 19 juin 2009 17:02

Il y a un Chat avec des étudiants de Centrale Paris qui répondent directement à vos questions.

http://www.devenir-centralien.com/site/chat.html
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Raphaëlle » 19 juin 2009 17:37

Oui on sait, ça fait trois jours qu'une certaine Justine nous envoie des mails et des textos pour nous le rappeler :lol:

niklas

Re: Centrale Paris

Message par niklas » 11 juil. 2009 09:59

Bonjour,
puisqu'on a la chance d'avoir quelques centraleins sur ce forum : est-ce que certains éléves suivent des cours de physique à Orsay en première année en plus de leurs cours à centrale? ça se passe bien pour eux? ils arrivent à tout concilier?
et est-ce que vous avez des infos sur la nouvelle option en 3eme année : métiers de la recherche?, ça reste bien flou dans les brochures...
merci

Cecrops

Re: Centrale Paris

Message par Cecrops » 11 juil. 2009 16:29

Salut!
J'étais inscrit à Orsay mais je n'ai pas continué (j'y tenais plus finalement). Par contre, je connais plein de monde qui a passé la L3.
Il y a des dispenses (on ne fait pas les TP de centrale) et les programmes se croisent (notamment en physique quantique et statistique soit une grande partie des programme de physique des deux formations).
C'est vraiment pas très contraignant. Il y a deux cours par semaine (un à centrale, un à orsay). C'est pas non plus très compliqué, je crois que tout le monde a la licence (enfin je voudrais pas non plus trop m'avancer mais en tout cas, beaucoup de monde l'a...)
Il n'y a pas non plus de démarche spécifique à faire toit même. On te prévient qu'il y a des cours en telle salle, tu y vas en touriste au début et au bout d'un moment tu t'inscris.
Le programme c'est essentiellement mécanique lagrangienne, physique statistique et physique quantique en L3.

Messages : 544

Inscription : 03 juil. 2007 22:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par masterzen » 27 nov. 2009 17:38

↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)

koala (h4pc*)

Re: Centrale Paris

Message par koala (h4pc*) » 28 nov. 2009 00:15

normal vu les liens d'HEC avec Paristech :wink:

Répondre