Internat X et la vie à côté ..

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Boiss

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par Boiss » 20 juil. 2009 02:25

Bah oui, mais si on s'aime, on a envie de passer du temps ensemble et si on est ensemble pour ne jamais se voir au profit d'une intégration dans la promo, c'est un peu naze.
Le soucis, c'est que la vie de promo, c'est clairement une vie de célibataire qui peut rebuter un peu les gens ayant un couple stable (j'en fais partie), et le côté "t'es un ingé, donc tu vis avec des ingé et tu dors avec des ingés, d'ailleurs, si tu pouvais faire l'effort de ne sauter que des ingés de ta promo, ça serait encore mieux", bah ça fait gerber. Je pense que ce n'est pas ça l'ouverture nécessaire à un manager ou un chercheur qui va bosser avec des gens de tous les horizons. N'entend-t-on pas souvent des gens du milieu professionnel se plaindre que certains patrons ou cadres sont "des X qui ne comprennent rien à la réalité de la boîte", ou "des centraliens qui ne bossent qu'avec des centraliens" ?
Beurk. Kespridepromo veille sur nous.

Gandhorn

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par Gandhorn » 20 juil. 2009 09:23

faut pas non plus abuser, je ne sais pas pourquoi tu t'énerves comme ça, je t'ai répondu en te disant que tu pouvais loger sur le campus avec ta copine, que c'était faisable de gérer une vie de couple, et oui, tu n'es pas le seul à avoir une copine sérieuse que tu as envie de voir !

la vie de promo ce n'est pas ce que tu décris, certes ce que tu décris c'est de la merde en boite, mais avant d'en parler il faudrait y avoir gouté et ce n'est pas cela sur le campus (en tout cas ce n'est pas comme cela que je le vis !)

personnellement ma copine vient plus souvent sur le campus que moi à Paris car c'est bien plus agréable. Après si ton seul soucis c'est de rester dans le centre de Paris, bah il y a les mines

Aethan

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par Aethan » 20 juil. 2009 13:32

Si on reste majoritairement entre ingés, il y a beaucoup d occasion de rencontrer d autres personnes sur Paris - oui c est un avantage certains pour les ecoles dans Paris.

Pour continuer dans la meme veine, toujours au bar de la Maison des Mines, il y a des normaliens, des personnes en médecine, des personnes de l Agro qui viennent aussi.

C est plus dur de ramener du mond exterieur a Palaiseau, mais je t assure que c est encore moins dur que de ramener du monde a Supélec :P .

flo0693

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par flo0693 » 20 juil. 2009 19:17

merci pour toute ces réponses !
Je signale au passage à Gandhorn que c'est Boiss qui s'est énervé, et non pas moi, si j'ai demandé des conseils ce n'est surement pas pour vous dire ensuite que c'est du n'importe quoi. Enfin, bref, regarde un peu avant de t'en prendre à moi car j'ai bien l'impression que c'était le cas. Merci :wink:

Gandhorn

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par Gandhorn » 20 juil. 2009 20:02

flo0693 a écrit :merci pour toute ces réponses !
Je signale au passage à Gandhorn que c'est Boiss qui s'est énervé, et non pas moi, si j'ai demandé des conseils ce n'est surement pas pour vous dire ensuite que c'est du n'importe quoi. Enfin, bref, regarde un peu avant de t'en prendre à moi car j'ai bien l'impression que c'était le cas. Merci :wink:
surement un malentendu, mais ce n'était pas a toi que je m'en prenais rassure toi :)

OAO

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par OAO » 21 juil. 2009 13:11

Tu peux te marrier aussi :)

Le campus est bien gratuit?

Boiss

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par Boiss » 21 juil. 2009 16:28

Ouais, désolé les gars, réaction débile et surfaite.. Il était tard et je suis grave parti en live sans me relire. C'est vraiment ma hantise en fait de m'enfermer, d'où des réactions complètement excessives.
Bonsoir.

Tartempion

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par Tartempion » 21 juil. 2009 18:25

on pouvait avoir l'impression que certains voulaient le beurre, l'argent du beurre... et la crémière
palaiseau n'est pas le bout du monde
il y a des normaliens de Lyon (entre autres) qui font la navette Paris-Lyon tous les WE en tgv pour retrouver leur dulcinée
qd on s'aime, on ne compte pas...
et puis Madame peut conserver un pied à terre Parisien..

flo0693

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par flo0693 » 21 juil. 2009 18:42

oui, c'est ce qui est prévu, ma petite amie et moi gardons l'appartement que nous avions cette année sur paris.De palaiseau, ça fait 1h.
Je viens de voir que j'étais admis à l'X, :P mais à Ulm je ne suis que 67ème donc ça va être très chaud :roll:
En tout cas c'est très gentil à tous d'avoir répondu, c'est rassurant dans l'ensemble !

pupu

Re: Internat X et la vie à côté ..

Message par pupu » 30 juil. 2009 07:13

question con : les copines peuvent skuater ta chambre à l'x dans la pratique ? (coucou le psi*canard ^^)

Répondre