X questions diverses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Olivier6

Re: X questions diverses

Message par Olivier6 » 23 août 2009 23:11

on reçoit quand la treillis ?

Gandhorn

Re: X questions diverses

Message par Gandhorn » 23 août 2009 23:50

Olivier6 a écrit :on reçoit quand la treillis ?
pendant la semaine d'incoporation

Olivier6

Re: X questions diverses

Message par Olivier6 » 25 août 2009 11:25

Ok, merci.
Sinon ils entendent quoi par coiffure compatible avec l'activité militaire ? 2mm comme les vrais ou pas :lol: ?

PittBu

Re: X questions diverses

Message par PittBu » 25 août 2009 11:29

J'ai appelé, et il semble que c'est : 1cm sur le côté, 2cm sur le dessus.
Après, si le mec est méchant :mrgreen:, il t'enverra quand même à la tonte.

Et pour les affaires à amener, est-il plutôt conseillé d'apporter deux sacs à dos (un seul ne parait pas assez), ou bien un petit sac de voyage, ou encore un sac à dos + un petit sac ?

Olivier6

Re: X questions diverses

Message par Olivier6 » 25 août 2009 11:50

mais je pensais qu'il ne fallait rien emmener. Ils vont nous filler un bon sac à dos militaire, alors c'est sûr que ta tenue civile à emmener tu dois bien la mettre dans un sac mais après ce sac je sais pas ce qu'on en fait, on le brule ? Tout est réellement donné (brosse à dent, déo,...)?
Sinon, je peux pas arriver à Paris le 31 parceque j'ai aucun train qui parte assez tôt de chez moi. Est ce qu'ils peuvent nous rembourser l'hotel ?
Y'a une navette pour l'X à 8h10 qui part de la gare de Villebon, mais on peut y monter à combien dedans ? parceque si on est 400...

V@J

Messages : 2811

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X questions diverses

Message par V@J » 25 août 2009 12:07

Olivier6 a écrit :Ils vont nous filer un bon sac à dos militaire
Ha ha ha ! Le sac F1 :mrgreen:

L'X te fournit vraiment beaucoup de choses (valise, habits, trousse de toilette, prêt du matériel de montagne, etc), mais ne compte pas exclusivement sur les slips TTA et les rasoirs qui te seront fournis (les pires rasoirs que j'aie jamais vus). Je te conseille de ne pas oublier une trousse de toilette minimale, un pyjama, et quelques sous-vêtements. Et, pour la coupe de cheveux, ça ne sert à rien de te les tondre avant, il y a tout ce qu'il faut sur place.

PS : prenez du chocolat, vous apprécierez pendant les bivouacs.

PittBu

Re: X questions diverses

Message par PittBu » 25 août 2009 12:12

V@J a écrit :L'X te fournit vraiment beaucoup de choses (valise, habits, trousse de toilette, prêt du matériel de montagne, etc), mais ne compte pas exclusivement sur les slips TTA et les rasoirs qui te seront fournis (les pires rasoirs que j'aie jamais vus). Je te conseille de ne pas oublier une trousse de toilette minimale, un pyjama, et quelques sous-vêtements.
Et les T-shirts, faut en prévoir pour une semaine ? ou bien c'est fourni, et faut surtout pas se charger avec ça ? (juste une tenue de rechange ?)
V@J a écrit :Et, pour la coupe de cheveux, ça ne sert à rien de te les tondre avant, il y a tout ce qu'il faut sur place.
C'est pas un peu moche après ? :mrgreen:
Et, y'a des photomatons là-bas pour avoir des photos avec coupe militaire ?

Désolé pour les questions, c'est juste que ce serait con d'avoir à faire venir les proches si y'a qqch qui manque :oops:

Olivier6

Re: X questions diverses

Message par Olivier6 » 25 août 2009 13:30

Encore une question,
entre la semaine à l'X et les 3 semaines à la Courtine, à t'on un week end libre ?

V@J

Messages : 2811

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X questions diverses

Message par V@J » 25 août 2009 13:51

En gros, tu seras en tenue civile le soir à Palaiseau (à La Courtine, je ne suis pas sûr... je laisse à d'autres le soin de compléter ma réponse) et quelques week-ends (il y a au moins un week-end de permission, généralement utilisé pour faire une espèce de micro-WEI). Par contre, le week-end entre Palaiseau et La Courtine n'est pas libre.
Du coup, il est inutile de prévoir 50 T-shirts, mais quelques uns, ça fait toujours plaisir (et au pire ils resteront dans ton sac pendant un mois). Je me rappelle la jouissance inouïe que j'avais ressentie en me vêtant en habits civils pendant le week-end de permission, il eût été dommage de n'avoir que des habits militaires à ce moment-là.

Enfin, en ce qui concerne la coupe de cheveux, la tonte militaire est vraiment fort laide. Mais pour les photos, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la prise de photographies en treillis (et coupe rase) est inscrite dans l'emploi du temps.

Bonne chance à vous les petits : j'ai eu horreur de l'incorpo, et j'espère bien que ce ne sera pas votre cas.

V@J

PS : pour le chocolat, je suis sérieux.

Olivier6

Re: X questions diverses

Message par Olivier6 » 25 août 2009 15:34

Merci pour tous ses renseignements, t'inquietes pas je prévois le chocolat.
En ce qui concerne les porteurs de lunettes, y'a t'il des "trucs" à savoir. Est ce que l'armée nous passe une paire de lunette ("lunette de combat") comme elle le fait avec les "vrais" soldats ? Ou si non, vas t'on prendre cher au point que tu nous conseilles d'emmener une paire prête à être bousillée... Faut il prendre des lunettes de soleil...Est ce autorisé ?...

Répondre