X école militaire?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
~Luciole~

Re: X école militaire?

Message par ~Luciole~ » 23 mars 2010 11:23

Et la comparaison entre l'avatar de Zweig et
Dadin a écrit :[...] faire de la piscine avec des sexes géants tatoués sur le dos !
?

omamar3131

Re: X école militaire?

Message par omamar3131 » 27 mars 2010 04:23

Boiss: Si tu as vu des élèves en dread locks sur le plâtal, ça doit être des supop'( ou des masters, ou des doctorants): Pas question. (mais tu peux quand même te laisser un peu pousser les cheveux jusqu'aux répétitions militaires et selon le laxisme de ton chef de section)
~Luciole~ a écrit :Et la comparaison entre l'avatar de Zweig et
Dadin a écrit :[...] faire de la piscine avec des sexes géants tatoués sur le dos !
?
Quand on veut expliquer quelque chose à quelqu'un par une comparaison, celle-ci est souvent exagérée. Du coup je la trouve de très bon goût.

Tam

Re: X école militaire?

Message par Tam » 29 mars 2010 21:35

.

Buonaparte

Re: X école militaire?

Message par Buonaparte » 06 avr. 2010 10:47

Lutegarde a écrit :
Danorane a écrit : Une petite nuance néanmoins : certains sont très dépaysants/enrichissants. :P
C'est vrai, je le reconnais...
Mais à mon avisi, il est sans doute préférable dans bien des cas de voir un peu ce qu'est la vie militaire : çà ne fait pas aussi mal qu'on le croit, on peut mettre pendant quelques mois son cerveau de côté, rencontrer des gens que l'on aurait réellement jamais côtoyé autrement, et puis toucher une solde lorsque l'on a jamais réellement vu comment vivent de vrais militaires, je trouve çà un peu facile.
Sais tu au moins ce que sont les stages civils proposés ? Je peux t'assurer que tu prends plus de risques en stage civil dans certaines banlieues de grandes villes que dans certains régiments. Certes il n'y a pas les VEC, mais avoir de l'autorité sans grade et vivre dans certaines banlieues c'est très dépaysant.

cerise

Re: X école militaire?

Message par cerise » 06 avr. 2010 19:19

+1

Quand on fait un stage dans un collège difficile en banlieue parisienne, on ne met peut-être pas son cerveau de côté, mais on ne l'utilise pas de la même façon ;-) Et les collégiens que l'on rencontre à cette occasion, on ne les aurait jamais côtoyé autrement non plus !

Raph'

Re: X école militaire?

Message par Raph' » 06 avr. 2010 19:29

Oui mais bon, ça c'est aussi valable pour les stages ouvriers que tu fais en 1A de n'importe quelle école.
Pendant le mien, je bossais avec des gens qui ont tous arrêté leurs études avant le lycée, et ils savaient même pas ce que c'était un "Bac S". Dans tous les cas, c'est intéressant de cotoyer d'autres types de personnes que les élèves de grande école :)

Répondre