ENS Lyon 2010

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 15 août 2011 07:34

heavenhel a écrit :2011-201? : ENS Lyon département de biologie (ou ENS Cachan si la chance est avec moi)
Hey mais faut venir à l'ENS Lyon, c'est trop bien l'ENS Lyon :p


Sinon euh Lolapires tu veux dire quoi par « recevoir » dans ton studio ? Tu as le droit d'inviter des gens chez toi, il faudra juste essayer de t'entendre avec ta/ton/tes coloc' pour ça (ce qui entre gens civilisés ne devrait pas être très difficile). Faut pas non plus vouloir héberger quelqu'un clandestinement pendant 1 mois dans un studio de la rez' quoi ...

Par contre se pointer en septembre pour se chercher un appart' direct dans Lyon, ça me paraît un peu tendu, même si c'est jouable (avec un peu de chance). Une bonne solution serait de commencer par crécher à la rez', puis de résilier son bail au bout d'un mois ou quand on a trouvé une alternative (avec donc au pire un mois de loyer en surplus à payer, ce qui si tu étais normalienne n'aurait pas dû poser de problème, mais là c'est à toi de voir ...).

heavenhel

Re: ENS Lyon 2010

Message par heavenhel » 15 août 2011 11:01

Ca a un interet de prendre sa chambre a la rez tot ou venir le 30 aout ne change rien ?
Dernière modification par heavenhel le 02 déc. 2015 15:21, modifié 1 fois.

Cynddl

Re: ENS Lyon 2010

Message par Cynddl » 15 août 2011 12:15

Et venir le premier septembre ?

De toute façon j'ai pas trop le choix… c'est mes parents qui m'emmènent donc c'est eux qui fixent la date :?.

TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 15 août 2011 12:22

Je ne doute pas que lyon ca soit super mais a lyon je serai auditrice et a cachan s'ils m'appellent je serai normalienne...
Ouai bon j'avoue ... xD

Et sinon non, venir le 30 août ou venir plus tôt ne changera rien au logement normalement, contrairement à Cachan si je ne dis pas de bêtises ... Mais si vous n'avez pas eu de confirmation de logement, essayez quand même de venir un peu avant le rush de la rentrée en cas de « oups, j'ai pas vu que vous aviez demandé un logement ... bon je vais voir ce qu'il me reste ».

heavenhel

Re: ENS Lyon 2010

Message par heavenhel » 15 août 2011 12:24

Ok merci. J arriverai donc le 30 :D

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Lyon 2010

Message par Thaalos » 15 août 2011 15:28

TLN a écrit :
Je ne doute pas que lyon ca soit super mais a lyon je serai auditrice et a cachan s'ils m'appellent je serai normalienne...
Ouai bon j'avoue ... xD

Et sinon non, venir le 30 août ou venir plus tôt ne changera rien au logement normalement, contrairement à Cachan si je ne dis pas de bêtises ... Mais si vous n'avez pas eu de confirmation de logement, essayez quand même de venir un peu avant le rush de la rentrée en cas de « oups, j'ai pas vu que vous aviez demandé un logement ... bon je vais voir ce qu'il me reste ».
À Cachan c'est le premier septembre pour les 1A, sans exception.
Nothing is too hard, many things are too fast.

Flammy

Re: ENS Lyon 2010

Message par Flammy » 23 août 2011 14:13

Dites, c'est normal que j'ai pas de réponse suite à l'envoie du dossier et au truc rempli sur internet ? :? J'ai fait ça vers le 15/17 aout, je pouvais pas avant, mais normalement, ils sont ouverts et j'ai rien eu comme réponse et ça commence à m'inquiéter un peu, surtout que j'aimerais emménager vendredi.

lueurmatinales

Re: ENS Lyon 2010

Message par lueurmatinales » 23 août 2011 14:54

Surtout qu'il ne réponde pas au téléphone ...

Flammy

Re: ENS Lyon 2010

Message par Flammy » 23 août 2011 14:55

Toujours pas ? J'avais essayé le 17 je crois, j'avais été redirigé vers le secrétariat qui m'avait dit que ça allait pas tarder normalement :?

lueurmatinales

Re: ENS Lyon 2010

Message par lueurmatinales » 23 août 2011 16:40

on m'avait dit le 22... mais on tombe sur une boite vocale...

Répondre