ENS Lyon 2010

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre

Messages : 42

Inscription : 30 mai 2007 13:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENS Lyon 2010

Message par jungrock » 02 août 2010 15:33

Salut à tous, j'intègre l'ENS Lyon en 2010 après 3 longues années de prépa, je crée le topic pour qu'on apprenne un peu à se connaitre, qui pratique tel ou tel sport? Est intéressé par ceci ou cela ?
Pour que les anciens parlent des logements : Monod ou Descartes ? Prix des résidences ? Equipement des cuisines ? Vie associative ? Pourquoi n'a t-on pas eu de plaquette omega et où la trouver en PDF, les clés nous seront elles données à l'inscription le 1 ou le 6 à la rentré ?
On peut même ouvrir un petit forum si il y a suffisamment de monde (on l'avait fait pour mon entrée en SUP : le forum des admis à Fermat qui a été plutot utile et l'est encore )
A bientot

TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 02 août 2010 15:56

Quel département ? Bienvenu en tout cas :D

qui pratique tel ou tel sport?
Y a un peu tous les classiques déjà. Ensuite il y a aussi de la natation (2 créneaux réservés dans une piscine du quartier), un mur d'escalade et (je prêche pour ma paroisse), même des cours d'escrime :lol:
Monod ou Descartes ?
Monod pour les scienteux, Descartes pour les lettreux. Enfin ça c'est pour des questions de proximité, après vu que les deux écoles ont fusionnés, sur le papier tu peux normalement aller loger à l'ancienne ENS LSH même si tu es inscris dans un département scientifique.
Prix des résidences ?
197 € par mois pour un F1bis sur le site Monod l'an dernier (appart' pour 2 avec chambre commune). Et je crois 304 € par mois pour un F1, F2 ou F3 (chambres individuelles). Aucune idée pour le site Descartes.
Equipement des cuisines ?
Comme partout je pense : 2 plaques électriques, pas de four ni de micro-onde, un frigo, etc.
Vie associative ?
Bien. Enfin il y a de quoi faire, mais tu découvriras ça à la rentrée (soirée de présentation des clubs en amphi, et nuit des clubs où chaque club anime un truc).
Pourquoi n'a t-on pas eu de plaquette omega et où la trouver en PDF
Aucune idée. Normalement elle est finie depuis le temps, et je pense qu'on en a distribué aux admissibles quand ils sont venus à Lyon passer leurs oraux. Peut-être qu'elles étaient toutes parties quand tu es venu t'inscrire à Ulm ?
Pas de version .pdf sur le site du BDE pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.
les clés nous seront elles données à l'inscription le 1 ou le 6 à la rentré ?
Pour le site Monod l'an dernier on les recevait lors de l'inscription. Normalement tu peux emménager à partir du mercredi 25 août, les jours ouvrables de 8h à 16h. Par contre j'ai peur que ça soit un peu le boxon cette année, et qu'on trimballe pas mal les élèves entre les sites Descartes et Monod pour les diverses procédures administratives ^^

Messages : 1024

Inscription : 19 mai 2010 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Lyon 2010

Message par VictorVVV » 02 août 2010 16:00

TLN a écrit : Aucune idée. Normalement elle est finie depuis le temps, et je pense qu'on en a distribué aux admissibles quand ils sont venus à Lyon passer leurs oraux. Peut-être qu'elles étaient toutes parties quand tu es venu t'inscrire à Ulm ?
Pas de version .pdf sur le site du BDE pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.
Personne n'a passé d'oraux d'ENS à Lyon en MP.
Fermat 2008-2010
Ulm 2010-?

TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 02 août 2010 16:25

Personne n'a passé d'oraux d'ENS à Lyon en MP.
Ouai mais j'en sais rien s'il fait MP notre ami. Car les PC et les BCPST, ils ont des épreuves à Lyon. Et l'an dernier le TP d'info se faisait à Lyon (concours I donc).

Messages : 1024

Inscription : 19 mai 2010 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Lyon 2010

Message par VictorVVV » 02 août 2010 17:41

TLN a écrit :
Personne n'a passé d'oraux d'ENS à Lyon en MP.
Ouai mais j'en sais rien s'il fait MP notre ami. Car les PC et les BCPST, ils ont des épreuves à Lyon. Et l'an dernier le TP d'info se faisait à Lyon (concours I donc).
Ok, il est en MP.
Fermat 2008-2010
Ulm 2010-?

Messages : 42

Inscription : 30 mai 2007 13:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Lyon 2010

Message par jungrock » 02 août 2010 17:49

Oups je suis en MP je vais en math ou en info ou un peu des 2

TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 02 août 2010 18:20

[prêche pour sa paroisse ON]
Je te conseille le département info parce que :
_ On te prête un ordinateur portable gratuitement
_ On t'emmène un week-end à Nice (présentation de Sophia Antipolis)
_ Y a une semaine ski (sport-étude) payée par le DI, avec des conférences le matin et le soir
_ On peut valider n'importe quel cours dans sa licence d'info' :mrgreen:
[prêche pour sa paroisse OFF]

beauby

Re: ENS Lyon 2010

Message par beauby » 03 août 2010 04:02

J'intègre l'ENS Lyon à la rentrée prochaine, et je me demandais, au niveau des logements, est-il envisageable d'obtenir une chambre seul en première année ?

Messages : 42

Inscription : 30 mai 2007 13:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Lyon 2010

Message par jungrock » 03 août 2010 10:14

Je crois que à Descartes c'est possible et à Monod aussi mais ya moins de chambres dispo, j'ai peut-etre tout faux mais dans l'absolu c'est possible je crois.
Moi je me demande quel est le volume horaire en math, en info, ??? Quelqu'un a t-il un exemple d'emploi du temps typique de normalien ?

TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 03 août 2010 10:37

J'intègre l'ENS Lyon à la rentrée prochaine, et je me demandais, au niveau des logements, est-il envisageable d'obtenir une chambre seul en première année ?
Sur le site Monod (science), clairement non. Sauf si tu as de la chance, auquel cas on te refilera un F2, ou un F1bis sans colocataire. Sur le site Descartes en revanche c'est principalement des chambres individuelles (avec quelques chambres pour deux il me semble), et cuisine/salon commun (à 3, 4 ou 5 chambres).


Pour les emplois tu temps euh ben tu verras à la rentrée. Je te ressortirai le mien quand je l'aurai retrouvé xD
Mais sachant que sur le site du DI je vois qu'ils prévoient un cours de proba en plus pour les informaticiens (enfin ! j'ai envie de dire), je pense qu'il y aura peut-être 2 ou 3 modif'.

Répondre