Polytechnique : Késako ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
MFred

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par MFred » 06 mars 2011 12:55

DD2 a écrit :
Ryuzaki a écrit :
... mais j'ai tout de même oublié de mentionner les 6 heures de sport obligatoires par semaine, qui sont des entraînements plutôt intensifs dans un sport que tu choisis à l'arrivée à l'école et qui restera le même, même si tu peux en faire un deuxième à côté.
Par curiosité, quels sont les sports proposés?
athlétisme, aviron, basket-ball, course d'orientation, équitation, escalade, escrime, football, golf, handball, judo, natation, raid, rugby, tennis et volley-ball.

( cf : http://www.polytechnique.edu/accueil/vi ... pus/sport/ )
Comme d'habitude, le site n'est pas très à jour ... Il n'y a plus d'athlétisme ni de course d'orientation ; par contre, il y a du badminton.

FinalJo

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par FinalJo » 06 mars 2011 13:01

Question, étant moi même une quiche en sport, la note éliminatoire en sport de 2/20 c'est au sens strict ou large? En gros on est giclé si on a 0/20 ou 1/20, ou même si on a 2/20? (même si j'espère bien avoir un peu plus si jamais je devais passer cette épreuve.
Et ensuite, c'est un peu HS, mais bon, est ce que vous savez si cette note éliminatoire de 2/20 vaut aussi pour l'ESPCI ou pas?

Ryuzaki

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par Ryuzaki » 06 mars 2011 13:27

Question, étant moi même une quiche en sport, la note éliminatoire en sport de 2/20 c'est au sens strict ou large? En gros on est giclé si on a 0/20 ou 1/20, ou même si on a 2/20? (même si j'espère bien avoir un peu plus si jamais je devais passer cette épreuve.
Il me semble que ton dossier passe devant une commission qui peut choisir de t'éliminer ou pas.

MooMooB

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par MooMooB » 06 mars 2011 19:05

J'ajouterai que l'X est un excellent point de départ pour faire un PhDen bio/biomed à l'étranger.

hatonjan

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par hatonjan » 06 mars 2011 20:43

oui enfin si on veut faire chercheur en biologie, faire BCPST/ENS biologie, ça reste plus logique ;)

La question est de savoir, est ce possible après l'X, ou est ce le chemin le plus direct si tel est ton désir ?

weldan6

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par weldan6 » 06 mars 2011 21:24

La parrain de ma soeur à fait l'X y'a 10 ans, après il est allé 1 an à l'institut pasteur, et il vit maintenant à NYC en tant que chercheur sur la maladie d'Alzaimer.
Je sais pas si ça compte comme chercheur biologie mais bon si ça peut aider...

Starlike

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par Starlike » 06 mars 2011 23:09

Je vous remercie tous pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse.

En fait, pour vos expliquer mes motivations, je suis attirée par l'X principalement à cause de son caractère généraliste. Etudier de l'économie, des maths, de la physique, de la chimie, de l'histoire, de la biologie..., bref, tout un panel de matières diverses et variées est pour moi quelque chose de merveilleux dans la mesure où je suis curieuse de tout ce qui m'entoure. Après je voulais savoir si cette école pouvait me permettre de travailler dans le domaine qui me séduit le plus (la bio), et visiblement, c'est le cas. Après, ce serait mentir que de dire que la dimension du prestige ne pèse pas non plus pour quelque chose :mrgreen:

Mais la, je suis vraiment prise dans un dilemme : médecine ou X ? Suis-je condamnée à être chercheuse/prof en bio après l'X ?

PS : "PhDen bio/biomed" en quoi ça consiste ? De même que la "biologie médicale" ?

Merci d'avance

marteo

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par marteo » 07 mars 2011 10:51

Starlike a écrit :médecine ou X ?
Là il faut choisir, parce que même si on peut passer en 3ème année de médecine après l'X, on perd vraiment des années !
Les deux te demanderont énormément de travail de toutes façons. Sache qu'en général on est plus encadré en prépa (ça aide si on a de la difficulté à se mettre au travail) et que personne, en prépa, n'irait falsifier ou voler ton cours !

Deviling

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par Deviling » 07 mars 2011 16:58

Et faites gaffe ! Pour faire l'X, il faut parler Anglais !
Moi, j'vais m'faire virer parce que j'aurais pas le TOEFL à la fin de l'année...

marteo

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par marteo » 07 mars 2011 17:01

+1 mouhahahaha, Gusdorf et son TOEFL quoi...

Répondre