Polytechnique : Késako ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
HyneX

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par HyneX » 07 mars 2011 18:32

Et moi je risque de pas avoir mon diplôme parce que je me suis trop absenté en langues :lol: ....
T'inquiètes pas pour le TOEFL tu pourras le repasser avec les 2011 voir avec les 2012 si t'es vraiment pas au point :twisted:

Messages : 426

Inscription : 04 juil. 2010 16:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par zabriskie18 » 07 mars 2011 19:02

Rassurez moi quand même les gars, j'ai des chances d'arriver à être prof de bio en ayant fait BCPST quand même ? Ou bien pour faire de la bio il fallait passer par l'X à tout prix ? :lol:
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

marteo

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par marteo » 07 mars 2011 19:10

rahlàlà, personne a jamais dit ça, je vois pas où c'est marqué, ou même quelle phrase pourrait y faire vaguement penser.

hatonjan

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par hatonjan » 07 mars 2011 19:32

Plusieurs choses :
_l'X n'a pas vocation première à faire de la bio, et la voie royale reste la BCPST
_si on rate l'X, ce qui est possible, les autres écoles en MP/PC/PSI qui relie à la bio, bof bof
_si on aime la bio, ça risque de faire drole la MP/PC/PSI
_si on a envie d'avoir une culture scientifique ou autre, on peut apprendre autrement tout au long de sa vie, l'X n'est ni necessaire, ni suffisant.

Voici mes éléments,

marielamarocaine

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par marielamarocaine » 10 mars 2011 19:42

Les épreuves sportives de l'X ne sont pas un problème et représentent moins de 5% des coeffs de l'écrit. De même l'aptitude à l'engagement pour être "soldat" n'est pas un vrai problème car, en cas d'inaptitude, un coup de téléphone du directeur de votre prépa suffit en général à vous faire accepter...

weldan6

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par weldan6 » 10 mars 2011 19:48

he 5% qd meme, un 18 en sport peut faire la différence hehe

marteo

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par marteo » 10 mars 2011 20:23

marielamarocaine a écrit :en cas d'inaptitude, un coup de téléphone du directeur de votre prépa suffit en général à vous faire accepter...
Mh, je suis pas sûr de ça... ça arrive de loin en loin qu'il y ait des refusés pour inaptitude, tout de même.

Danorane

Re: Polytechnique : Késako ?

Message par Danorane » 11 mars 2011 21:53

Certains surestiment un peu l'influence des proviseurs sur l'administration de l'X !

Répondre