Faire une thèse

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Aguila

Re: Faire une thèse

Message par Aguila » 22 sept. 2017 13:38

Nicolas G a écrit :
22 sept. 2017 12:45
Euh c'est quoi le monitorat ? C'est donner des TDs en école par exemple ?
Oui, Ca n'a plus vraiment ce nom là maintenant puisque tu n'ais plus obligé de faire les 64h par an. Mais si tu fait moins tu touche moins. Et si tu fais 64h tu touche 1600€ net par mois, pas plus si tu es sur bourse ministérielle (avant c'était 1650 mais ils ont aligné sur le taux horaire des vacataire, soit disant pour que ça soit plus juste)
Ceci dit 64h par an c'est quand même du temps et faut avoir envie de le faire. perso je l'ai fait 2 ans/3

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une thèse

Message par Nicolas G » 22 sept. 2017 13:58

U46406 Par exemple pour le Larousse je tombais sur "fonction de moniteur" et du coup moniteur ils le définissaient comme "moniteur de jet ski", ça m'aidait pas énormément.
Aguila Oui je suppose que ça dépend des périodes, je pense que ça me ferait du bien de faire un peu autre chose, sauf pour le rush des derniers mois. Je me souviens de chargés de TD qui face à un td assez tordu parfois nous donnaient des solutions pas très adaptés au cours. Dans ce cas je me vois mal venir en TD pour sécher autant que les élèves et balancer une demie réponse :mrgreen:
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Aguila

Re: Faire une thèse

Message par Aguila » 22 sept. 2017 15:09

Nicolas G a écrit :
22 sept. 2017 13:58
Aguila Oui je suppose que ça dépend des périodes, je pense que ça me ferait du bien de faire un peu autre chose, sauf pour le rush des derniers mois. Je me souviens de chargés de TD qui face à un td assez tordu parfois nous donnaient des solutions pas très adaptés au cours. Dans ce cas je me vois mal venir en TD pour sécher autant que les élèves et balancer une demie réponse :mrgreen:
Oui c'est sûr.
Après j'étais moniteur en fac avec des L1 sur des sujets peu abordés ou abordés différents en prépa et qui ne touchaient pas mon domaine de recherche...
Et mon école ne fonctionne pas avec des moniteur pour une raison inconnue donc pas de vacations ou de monitorat instauré là-bas.
Ca a beaucoup joué dans ma baisse de motivation :D
(D'ailleurs j'avais des TD de microbiologie et une amie microbiologiste qui enseignait dans l'autre département de bio avait eu des TD de génétique... La fac... Une fois j'ai eu cours dans une salle qui n'existait pas)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une thèse

Message par siro » 22 sept. 2017 15:34

Faut se dire un truc : quand tu fais des TD à des L1, même si tu maîtrises mal le sujet, tu comprends et applique à peu près dix fois plus vite que toute la classe réunie. Donc pourvu que tu regardes en avance le TD, difficile d'être mis en défaut.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Aguila

Re: Faire une thèse

Message par Aguila » 22 sept. 2017 17:09

siro a écrit :
22 sept. 2017 15:34
Faut se dire un truc : quand tu fais des TD à des L1, même si tu maîtrises mal le sujet, tu comprends et applique à peu près dix fois plus vite que toute la classe réunie. Donc pourvu que tu regardes en avance le TD, difficile d'être mis en défaut.
Bien sûr, mais c'est pas passionnant c'est tout.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire une thèse

Message par Nicolas G » 23 sept. 2017 14:59

Là c'était des TDs en 1ere année d'ensimag, en L1 je pense m'en sortir quand même, physique comme maths, la 5/2 m'a laissé pas mal de restes (et suivre/aider des amis/un frère en prépa, et donner des cours niveau sup, ça aide à garder les bases).
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Répondre