ENSIIE (Centrale)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
darthmool

ENSIIE (Centrale)

Message par darthmool » 28 juil. 2011 12:39

Bonjour, je viens de voir mes notes au concours centrale et je suis classé à l'ENSIIE au rang 98. J'ai regardé les statistiques et a mon grand etonnement, les années précédentes, tout les classés pouvaient être prit: le rang du dernier appelé correspondait au nombre d'admissibles;
Pire, le nombre de places n'a pas été atteint!
Ainsi, je me demandais si c'est une bonne école ou s'il vaut mieux tenter la 5/2, sachant que je suis interessé par l'informatique.
Vos témoignages sont précieux, surtout s'il s'agit d'eleves ou d'anciens eleves!
merci :D

wullon

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par wullon » 28 juil. 2011 15:08

Hello,

Je suis un ancien élève de l'ENSIIE (promo 2010).

Pour faire simple : oui c'est une bonne école d'informatique, elle a la "côté" auprès des entreprises (autant que l'ENSEEIHT, un tout petit moins que l'ENSIMAG ou autant selon les boites), pourtant elle n'est pas très demandée par les taupins, notamment à cause d'Evry (ville de banlieue parisienne pas très glamour), d'où les histoires de rangs.
Sinon c'est à peu près les mêmes qualités et défauts que les écoles d'ingé de manière générale.

Je t'invite à regarder l'interview du directeur et d'un ancien élève ici : http://vimeo.com/25224968
Et à poser tes questions sur le forum d'accueil des nouveaux éleves : http://agora.iiens.net/

Bon courage !

darthmool

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par darthmool » 28 juil. 2011 18:16

Salut et merci de ta reponse! Ca serait super si je pouvait avoir une petite conversation skype avec toi car j'ai pas mal de question :p

darthmool

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par darthmool » 28 juil. 2011 22:18

wullon , j'attends que tu sois connecté sur skype :)
Sinon ,je suis admis! y aurait-il d'autres admis comme moi sur ce forum? ou des eleves?

darthmool

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par darthmool » 02 août 2011 18:53

Personne?

FonKy-

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par FonKy- » 02 août 2011 20:03

wullon a écrit : Pour faire simple : oui c'est une bonne école d'informatique, elle a la "côté" auprès des entreprises (autant que l'ENSEEIHT, un tout petit moins que l'ENSIMAG ou autant selon les boites)
ah bon

compaq

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par compaq » 02 août 2011 20:52

wullon a écrit :c'est une bonne école d'informatique, elle a la "côté" auprès des entreprises .... un tout petit moins que l'ENSIMAG ou autant selon les boites
Ah bon ! :D

Flanoir

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par Flanoir » 02 août 2011 20:58

FonKy- a écrit :ah bon
Argument gratuit, facile, digne d'une vanne de cour de primaire ou d'un SMS

Ceci d'autant plus que franchement, je n'ai pas l'impression que wullon ait vraiment survendu son école, on est loin du message plein de superlatifs.
Bref, c'est gratuit.

trofub

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par trofub » 02 août 2011 21:51

Flanoir a écrit :
FonKy- a écrit :ah bon
Argument gratuit, facile, digne d'une vanne de cour de primaire ou d'un SMS

Ceci d'autant plus que franchement, je n'ai pas l'impression que wullon ait vraiment survendu son école, on est loin du message plein de superlatifs.
Bref, c'est gratuit.
+1

Alextyle

Re: ENSIIE (Centrale)

Message par Alextyle » 02 août 2011 21:59

Je comprends qu'on puisse sous-estimer une école.

Perso, j'ai été déçu par le oraux. Les examinateurs (je ne sais pas s'ils étaient enseignants à ENSIIE/ENSEA ou en prépa) avaient l'air fatigués, enrhumés et ennuyés. Le type qui passait juste devant moi était pitoyable. Je n'avais pas non plus envie de me retrouver avec des gars de son genre.

Je ne vois pas non plus l'utilité de faire passer les oraux si de toute façon tout le monde est pris, faute de candidats intéréssés.

Autre chose, je trouve que le concours Centrale est complètement inadapté pour discriminer les candidats. Le niveau de recrutement est beaucoup trop bas par rapport aux autres écoles du concours Centrale pour refléter réellement le niveau des candidats. Le concours CCP conviendrait mieux.

J'avias entendu dire également qu'il y avait des gens à l'ENSIIE qui n'étaient même pas admissibles à CCP. C'est quoi l'intérêt de choisir le concours Centrale ? Pour créer l'illusion par le prestige ?

Cette école manque donc de cohérence à mes yeux et ne m'attire pas plus que ça.

Répondre