INP Génie Industriel

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
taolefeng

Re: INP Génie Industriel

Message par taolefeng » 16 juil. 2012 20:53

Mais ça ne change rien aux résultats si? Si elle hésite entre 2 personnes, elles prendront celui qui l'a le mieux classé?

NIMIBLA

Re: INP Génie Industriel

Message par NIMIBLA » 16 juil. 2012 22:56

taolefeng a écrit :Mais ça ne change rien aux résultats si? Si elle hésite entre 2 personnes, elles prendront celui qui l'a le mieux classé?
Non elles sont obligé de prendre le candidat le mieux classé au concours. (ou si non ce ne serait pas la peine de passer le concours)

Le candidat ABCD classé 860 a mis l'école Y en voeu 7
Le candidat EFG classé 861 a mis l'école Y e en voeu 1

Eh bien, l'école Y est obligée de prendre le candidat ABCD...et si c'est le dernier admis, le candidat EFG sera le 1er sur la liste complémentaire

Djeuni

Re: INP Génie Industriel

Message par Djeuni » 17 juil. 2012 01:12

Ça varie sûrement d'une année à l'autre, mais pour vous donner un ordre d'idée, l'an dernier j'étais classé 304 ème sur liste d'attente, et GI m'a été proposé dès le premier tour ! ;)

Salim

Re: INP Génie Industriel

Message par Salim » 18 juil. 2012 01:49

En fait, l'école fixe un rang à SCEI à ne pas dépasser au premier tour, et selon le nombre d'élèves pris dès le premier tour elle adapte un peu son rang du dernier pris.
C'est pour ça qu'on voit certaines écoles qui au lieu de prendre 50 personnes (comme ce qui était annoncé au départ) ben se disent non on ne veut pas dépasser tel rang et donc tant pis on prendra 10 étudiants en moins.

pingu38

Re: INP Génie Industriel

Message par pingu38 » 19 juil. 2012 22:02

bonjour
mais ou donc sont ces fameux résultats ?
leur com est déplorable. je n au pas reçu de mail.
merci

Djeuni

Re: INP Génie Industriel

Message par Djeuni » 23 juil. 2012 00:39

Tu les reçois par la poste normalement.

CercleGI

Re: INP Génie Industriel

Message par CercleGI » 24 juil. 2012 12:25

Bonjour à tous,

Les résultats sont envoyés par mail et par la poste à tous ceux qui ont passé les oraux de Grenoble INP - Génie industriel.
Pour ce qui est du rang du dernier admis, l'école va depuis 3 ans jusqu'à 400 à peu près pour la liste principale interfilière MP/PC/PSI et jusqu'à 100 pour la liste de la filière PT.

Si vous voulez plus d'infos sur l'école ou les admissions, rejoignez nous sur la page des admissibles :
https://www.facebook.com/Admission2012G ... Industriel

Vous pouvez aussi nous envoyer des messages privés au profil Cercle Gi ou même à la page.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Répondre