Concours commun écoles d'actuariat
Concours commun écoles d'actuariat
J'avais entendu parlé de ça mais c'est maintenant officiel sur le site du Duas actuariat de Strasbourg, à partir de 2014 l'ISUP, l'ISFA, l'EURIA, et le Duas de Strasbourg fusionnent leurs concours d'entrée pour ne faire plus qu'un !
Re: Concours commun écoles d'actuariat
Effectivement il y a ça sur le site du DUAS Strasbourg. Je suis à l'ISUP et c'est vrai que l'on en avait entendu parlé mais je ne savais pas que c'était acté ! Tant mieux je pense cela va donner plus de visibilité à l'Actuariat au sein des CPGE, je pense que pas mal de taupins ne savent mm pas que ça existe !A partir de 2014, l'entrée en L3-Duas1 sera régie par un concours de recrutement comportant des épreuves écrites communes avec les formations de Brest (Euria), Lyon (Ifsa) et Paris (Isup), et 2 options ("mathématiques" et "mathématiques & économie"). Une possibilité d'accès direct en M1-Duas2 sur dossier et entretien sera maintenue
Sinon pour ceux que ça interesse les inscriptions pour le concours de l'ISUP sont ouvertes vous trouverez les brochures d'inscription sur le site de l'école http://www.isup.upmc.fr/fr/l_isup/admission.html !! Bonnes fêtes !
gros scoop !
Effectivement ce sera pas mal pour la visibilité et surtout cela évitera d'avoir une période de concours interminable !!