EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par padpad » 31 mai 2016 10:47

paname75 a écrit :J'ai rien compris.

Bizarrement si, cette courte phrase semblant montrer une prise de conscience ferme bien que tardive que plusieurs attendaient depuis longtemps.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Classe : Aldo attardé...

Message par abouMPSI » 31 mai 2016 10:51

padpad a écrit :pump and circumstances
le clavier Dvorak joue bien des tours à padpad qui voulait écrire en fait :
Pomp and Circumstance

"pump and circumstances" est seulement un jeu de mots relatif à l'après-pic pétrolier, qui n'a rien à voir ici. :)
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

Classe : oui

Message par paname75 » 31 mai 2016 10:51

:D

Classe : oui

Message par paname75 » 31 mai 2016 10:52

:D

Message par padpad » 31 mai 2016 11:01

abouMPSI a écrit :
"pump and circumstances" est seulement un jeu de mots relatif à l'après-pic pétrolier, qui n'a rien à voir ici. :)
ou au fait que Pantruche nous les pumpe fermement
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Classe : CAC40

Message par train epicycloidal » 31 mai 2016 11:19

Ce forum est très distrayant. J’y vois un style très similaire à la prose d’Achille Talon.
Employé.

Message par Labedos » 15 août 2016 17:31

Throm25 a écrit :Allez tous à l'EPFL.
Rester en France pour gagner 30 k brut en province ça vaut pas le coup.
Où sont les stickers risitas?

Classe : PSI*

Message par midipy » 15 août 2016 18:35

C'est sûr qu'entre UTC et EPFL si tu foires la prépa le choix est vite fait normalement...

cactus52

Message par cactus52 » 15 août 2016 23:32

Throm25 a écrit :Allez tous à l'EPFL.
Rester en France pour gagner 30 k brut en province ça vaut pas le coup.
Pour avoir été admis à l'EPFL (après PCSI/PC), et avoir pourtant choisi une école française de laquelle je sortirai avec "un salaire de 30k", je ne regrette pas. C'est vrai, je le connais le pote qui a loupé ses concours, qui s'est "réfugié" à l'EPFL et qui vient juste d'être embauché avec un salaire de 80k ... mais je connais aussi l'autre (enfin, celui la est pas de ma génération), qui à fait l'EPFL, a un salaire correct (équivalent à celui de ses anciens camarades de prépa qui bossent à l'étranger -hors Suisse et France-), mais qui n'a quasiment pas évolué depuis 15 ans, alors que les autres sont passés à des postes de direction. Je connais aussi celui qui vient de sortir d'une centrale avec un DD avec un pays scandinave -ie pas Harvard ni Stanford- et qui a un salaire de 110k. Je veux dire que l'EPFL est une très bonne "école", mais il ne faut pas se laisser appâter par les salaires suisses (sortez d'une centrale, faites vous embaucher en Suisse, vous serez tout aussi bien lotis). Il ne faut pas perdre de vue que l'epfl ne prépare pas à des postes de direction (pas autant qu'une centrale par ex). Pour ma part, j'avais plutôt place l'EPFL au même niveau que les Arts et Métiers, juste devant centrale Marseille; car je regardais non pas le salaire en sortie, mais les opportunités d'évolution de carrière, et sans vouloir offenser qui que ce soit, un centralien aura une plus grande perspective de carrière -même à l'étranger- qu'un ancien de l'epfl.

Classe : Thé à la

Message par bullquies » 15 août 2016 23:33

kek
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre