EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par C.A.P.T.P » 16 août 2016 12:43

LeCaRiBoU a écrit :Note à moi-même : après avoir bien eu les notes de mon stage à l'EPFL, penser à descendre cette école sur prepas.org.

Pour résumer mon avis : il faut vraiment avoir un QI de centralien ( :D ) pour préférer l'EPFL à une Centrale ou une Mines, même de province.

Parce que le niveau est plus faible qu'en France ?
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par bullquies » 16 août 2016 13:10

Ca serait intéressant d'avoir un retour plus "complet" pour ceux qui seraient confrontés au même choix. Tu veux bien nous en dire plus si possible ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 14 oct. 2015 15:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par nobuo » 16 août 2016 13:32

bullquies a écrit :Ca serait intéressant d'avoir un retour plus "complet" pour ceux qui seraient confrontés au même choix. Tu veux bien nous en dire plus si possible ?
@bullquies, Lecaribou n'a effectué qu'un stage a l'EPFL, il n'a pas suivi de cours donc difficile de juger sur les cours. Par contre, toi bullquies qui vient de terminer un double diplôme Centrale-Supelec et EPFL tu pourrais nous faire partager ton point de vu.

Messages : 0

Inscription : 22 mars 2015 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par midipy » 16 août 2016 14:16

nobuo a écrit :
bullquies a écrit :Ca serait intéressant d'avoir un retour plus "complet" pour ceux qui seraient confrontés au même choix. Tu veux bien nous en dire plus si possible ?
@bullquies, Lecaribou n'a effectué qu'un stage a l'EPFL, il n'a pas suivi de cours donc difficile de juger sur les cours. Par contre, toi bullquies qui vient de terminer un double diplôme Centrale-Supelec et EPFL tu pourrais nous faire partager ton point de vu.
Je suis aussi très intéressé par des retours sur l'EPFL!

Et si des gens connaissent les départements de maths et info à l'EPFL, est il possible de mixer un peu les deux cursus ?

Après, souhaitant travailler plus tard dans des postes en rapport avec les mathématiques appliquées et l'informatique, je me demande si j'ai par exemple : Ensta/Telecom/(Supelec) voir Ponts/ENS Cachan (des écoles qui je crois proposent des formation dans ces domaines), pensez vous qu'il vaille mieux aller dans ces écoles ou à l'EPFL ?
En sachant que je ne souhaite pas forcément travailler en France, du moins au début de ma carrière et que l'enseignement et la recherche académique ne m'intéressent pas (cf ENS Cachan), je suis attiré par des postes plutôt techniques dans l'industrie (ou la finance mais de moins en moins, beaucoup me disent que ce n'est pas un domaine d'avenir).

Evidemment la question se posera que si j'arrive à décrocher une de ces écoles! Sinon je pense quasi à 100% rejoindre l'EPFL.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par siro » 16 août 2016 16:07

Tu peux faire de la recherche non académique sans soucis via des maths app et de l'info. Amha Cachan n'est pas un mauvais plan, loin de là. Quitte à fuir à l'EPFL par la suite pour un PhD. (Ou le faire en France et partir ensuite.)
Si tu ne veux pas rester en France, choisis la voie qui te donnera les meilleurs opportunités de thèse. En maths app, dans les domaines techniques, c'est un plus indéniable.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par padpad » 30 août 2016 19:38

Throm25 a écrit :En attendant tu fais l'EPFL tu bosses en Suisse et tu gagnes 7 à 8 k brut par mois. D'ailleurs tout les ingés fr qui partent travailler en Suisse ne reviennent jamais.
Ah ben après la causalité et l'effet de halo, il faudrait aussi lui expliquer un peu la différence entre l'infini et la limite du bout de son nez ...

quel boulot ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2016 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par naruaxe94 » 13 nov. 2016 18:39

Cette école donne vachement envie :D je l'ai pas tentée en postbac à cause du 16 de moyenne qu'il fallait avoir au bac et du cout de la vie en Suisse mais bon je crois que je vais essayer d'y aller en fin de sup :D
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » - Gold D.Roger (One piece)

Pater

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Pater » 13 nov. 2016 21:10

Tu repartiras niveau Bac

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Hamrock » 13 nov. 2016 21:12

Dire qu'à mon époque (olol le vieux), c'était 14 en français, maths et physique, qui était demandé.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2016 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par naruaxe94 » 13 nov. 2016 21:29

[quote="Pater"]Tu repartiras niveau Bac[/quote]

Normalement oui mais il y a quand meme moyen( meme si c'est exceptionnel )de passer en deuxieme année :D
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » - Gold D.Roger (One piece)

Répondre