CentraleSupélec : un unique directeur

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 790

Inscription : 02 juin 2011 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par Jean-Porte » 03 avr. 2013 21:44

Classe: MINES ParisTech 3A


Je connais pas les chiffres et j'aimerais ne pas être partial pour que ce que je vais dire paraisse plus vrai, mais je suis presque sidéré devant ton message.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par squaro » 03 avr. 2013 21:45

lCt a écrit :
squaro a écrit :Disposer de plus de moyens, de plus de visibilité à l'international c'est aussi une maniere d'éviter des désistement vers l'X,Mines-Ponts ou 5/2 que cela soit pour le cursus Centrale ou le cursuss Supélec (qui mènent pour le moment à 2 diplômes distinct).
Une remarque sur ce point : les désistements des Mines en faveur de Centrale sont en augmentation depuis... 2006. Vis-à-vis des Mines, je dirais plutôt que c'est pour consolider son avance :wink:
Cool :)
Je cherche depuis longtemps ce genre de chiffre qui ne sont pas public (contrairement aux écoles de commerce).
Si tu en as un petit MP (ou en public) serait sympa
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par squaro » 03 avr. 2013 21:46

Jean-Porte a écrit :Classe: MINES ParisTech 3A


Je connais pas les chiffres et j'aimerais ne pas être partial pour que ce que je vais dire paraisse plus vrai, mais je suis presque sidéré devant ton message.

Ah oui j'avais pas lu !!!!!
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

lCt

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par lCt » 03 avr. 2013 21:47

Jean-Porte a écrit :Classe: MINES ParisTech 3A

Je connais pas les chiffres et j'aimerais ne pas être partial pour que ce que je vais dire paraisse plus vrai, mais je suis presque sidéré devant ton message.
Et pourquoi ? Là c'est moi qui suis perplexe.

Messages : 790

Inscription : 02 juin 2011 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par Jean-Porte » 03 avr. 2013 21:51

J'ai rempli une fiche cette année où on me demandait où j'étais admis, je pense que c'est la même chose aux Mines. Mais il me semble que chez eux c'est accessible aux élèves.

ICt: parce que certes, les élèves ingénieurs rechignent pas souvent à critiquer leurs écoles, mais ils sont encore plus critiques à l'égard des "concurrentes" et sortent des propos plutôt à l'opposé des tiens, et ça témoigne d'une distance qu'on voit rarement et que j'aurais du mal à avoir, même si je jalouse secrètement certains avantages des Mineurs par exemple.

lCt

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par lCt » 03 avr. 2013 21:55

Jean-Porte a écrit :ICt: parce que certes, les élèves ingénieurs rechignent pas souvent à critiquer leurs écoles, mais ils sont encore plus critiques à l'égard des "concurrentes" et sortent des propos plutôt à l'opposé des tiens, et ça témoigne d'une distance qu'on voit rarement et que j'aurais du mal à avoir, même si je jalouse secrètement certains avantages des Mineurs par exemple.
Ah oui, je comprends :)

Lorsque j'étais intervenu sur le fil X/ECP/Mines il n'y a pas très longtemps, j'avais fait un bilan de ce qui m'avait plu et déplu aux Mines... pour conclure finalement que le résultat était globalement positif pour moi. J'ai passé trois excellentes années dans cette école et je la conseillerais à quiconque hésite avec Centrale. Seulement, quand on aime, il faut voir les qualités mais aussi les défauts.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par squaro » 03 avr. 2013 22:08

Au final cette stratégie de Centrale permet de se différencier encore un peu plus des mines.
Cette différenciation permettra de faciliter le dilemme des taupins. (je ne porte pas de jugement de valeur!)
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

lCt

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par lCt » 03 avr. 2013 22:12

squaro a écrit :Au final cette stratégie de Centrale permet de se différencier encore un peu plus des mines.
Cette différenciation permettra de faciliter le dilemme des taupins. (je ne porte pas de jugement de valeur!)
Je cherche justement combien d'élèves aurait Centrale-Supélec... à la louche, on doit atteindre les 3000, non ?

Messages : 790

Inscription : 02 juin 2011 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par Jean-Porte » 03 avr. 2013 22:15

Oui, pour les élèves ingénieurs seuls et trois promos confondues.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par bullquies » 03 avr. 2013 22:22

je l'ai écrit aussi: 4500 élèves en incluant les doctorants
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre