ENSAI Rennes

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par Romain50 » 31 juil. 2014 23:29

lomicmenes a écrit :Petites questions :

Le salaire des attachés est bien de 1700€ net ? Parce que la grille indiciaire est moins engageante...

Sinon est-ce qu'il peut être profitable de se familiariser avec certaines matières avant la rentrée ? Si oui des conseils ?
Le 1700€ c'est en moyenne sur les deux ans, dans les faits, c'est un peu plus compliqué. Vous toucherez :
- 1282 €/mois net la première année
- 1369 €/mois net la seconde année
Ca c'est que tu tu trouveras sur ton lien (sauf que tu as les chiffres bruts)

A cela s'ajoutent des primes de stages, non imposables, qui sont de :
- 800 € le premier mois
- 550 € les cinq mois d'après (grosso modo faudrait retrouver le chiffre précis)
- 282 ou 291€ les mois suivants, selon le nombre de jours dans le mois

Tu atteins bien les 1700 du coup. :)
luthorcorp a écrit :Le truc, c'est que les résidences demandent de visiter sur place le logement avant de pouvoir le réserver. J'habite pas vraiment tout près de Bruz, donc si je pouvais réserver un logement sans me déplacer, ça me faciliterait la tâche.
Ca va etre difficile... Bérénice sur le campus accepte sans qu'on visite mais sinon le reste... ^^

Messages : 476

Inscription : 30 sept. 2011 20:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par kledou » 31 juil. 2014 23:41

Vous avez reçu le mail demandant les pièces pour les paiements des attachés aujourd'hui. Est ce que c'était aussi rapide les années précédentes ? Parce que ça voudrait peut être dire qu'on sera payé en septembre pour septembre :D
MP/MPE (Henri Wallon, Valenciennes) --> Ensai (Attaché de l'Insee) --> Ensae (Administrateur de l'Insee)

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par Romain50 » 31 juil. 2014 23:45

De rien, c'est normal de pas tout comprendre sur la paye. :P

(Après vérif les primes de stage c'est 864, puis 18,8€/jour dans le mois pendant 5 mois et 9,4€/jour après ^^)

Kledou > On avait reçu direct aussi. Ce qui est long c'est une fois que tu t'inscris le jour de la rentrée, il faut qu'ils envoient les dossiers etc. :mrgreen:

Messages : 476

Inscription : 30 sept. 2011 20:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par kledou » 31 juil. 2014 23:47

Rah mince, va falloir attendre x).

J'ai une question : A un moment, on nous demande une adresse fiscale, c'est celle de nos parents je présume ? (sachant que j'ai officiellement mon logement à Bérénice que le 5.)
MP/MPE (Henri Wallon, Valenciennes) --> Ensai (Attaché de l'Insee) --> Ensae (Administrateur de l'Insee)

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par Romain50 » 31 juil. 2014 23:50

Je ne sais pas dans quel contexte on te demande ça mais dans le doute, mets celle de tes parents oui.
(Parce qu'ils te demanderont aussi une adresse pour recevoir tes feuilles de paye etc., mais bon perso j'avais tout mis chez mes parents comme ça c'était plus simple. ^^ )

Messages : 476

Inscription : 30 sept. 2011 20:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par kledou » 31 juil. 2014 23:51

Merci, c'est ce que je comptais faire pour l'instant :D
MP/MPE (Henri Wallon, Valenciennes) --> Ensai (Attaché de l'Insee) --> Ensae (Administrateur de l'Insee)

luthorcorp

Re: ENSAI Rennes

Message par luthorcorp » 01 août 2014 00:16

Arf personne ne souhaite libérer une place pour Bérénice :roll:

Messages : 380

Inscription : 02 févr. 2010 14:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par Romain50 » 01 août 2014 00:26

Tente de voir avec d'autres résidences genre University, sans doute tu peux réserver sans forcément visiter si tu veux pas. :)

Messages : 348

Inscription : 05 sept. 2008 18:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSAI Rennes

Message par coucoumanu » 01 août 2014 15:36

Romain50 a écrit :Je ne sais pas dans quel contexte on te demande ça mais dans le doute, mets celle de tes parents oui.
(Parce qu'ils te demanderont aussi une adresse pour recevoir tes feuilles de paye etc., mais bon perso j'avais tout mis chez mes parents comme ça c'était plus simple. ^^ )

ce qui est assez énorme, c'est que j'ai fait ça aussi en 2004, et c'est toujours le nom et adresse de la "personne à contacter en cas d'urgence" dans mon dossier administratif :mrgreen: (je m'en suis rendu compte un peu par hasard récemment)
2002-2004: Masséna, Nice (MPSI-MP)
2004-2006: Ensai, voie fonctionnaire
2006-aujourd'hui: Insee

luthorcorp

Re: ENSAI Rennes

Message par luthorcorp » 01 août 2014 16:00

Question : ceux qui prennent un logement non meublé, que faites-vous des meubles une fois l'année terminée ? Est-ce qu'il est possible de réserver pour l'année suivante la même chambre histoire de garder ses meubles ? Si oui, les loyers des 3 mois de vacances (juin, juillet, aout) sont-ils à payer ?

Répondre