Les stages militaires à l'X

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2014 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par MacYaoui » 21 août 2014 22:35

Bah ils prennent les plus péchus. Après je ne sais pas si ce sera la même intensité que pour ceux qui font la formation "en vrai".
D'autant plus que le stage militaire dure 1 an (soit 12 mois) non ? Du coup il n'ont "que" 10 mois à faire, et ensuite retour à l'école ?

Broceliand

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Broceliand » 21 août 2014 22:56

Le stage dure 7 mois ==> fin de stages vers le 20 avril grosso merdo

Sigma12

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Sigma12 » 21 août 2014 23:09

Il était question que le stage FH soit raccourci de 3 semaines à partir de la promo 2014...

Messages : 1263

Inscription : 11 août 2010 23:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Tompouce67 » 21 août 2014 23:28

Effectivement le stage stac c'est pas de la rigolade d'après ce qu'on m'a raconté (notamment la cuve pour ceux qui connaissent).
Ils me semblent que les X font le stage dans les conditions normales avec d'autres stagiaires.

Le stage de formation humaine et militaire va effectivement être raccourci pour les prochaines promos (si c'était pas déjà le cas pour les 2013).
2008-2010 Lycée Kléber Strasbourg (MPSI4 - MP*)
2010-2014 Ecole Polytechnique - Master Physique des Hautes Energies (X-ETH Zürich)
2014-2017 Doctorat Laboratoire Leprince-Ringuet
2017-2018 Post-doc Imperial College
2018-... Chargé de recherche CNRS

Messages : 655

Inscription : 02 mars 2011 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Someone1348 » 22 août 2014 01:10

Il a déjà été raccourci pour nous (rentrée le 4 avril de mémoire). Il était question de le racourcir encore, mais je ne sais pas si ce sera fait. C'est vrai que le tronc commun passe vite, et qu'avec un départ plus tôt des 2A en stage il risque d'y avoir des soucis pour les trucs interpromos (binets, point gamma...)
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013

belos

Re: Les stages militaires à l'X

Message par belos » 22 août 2014 10:58

C'est le 31 mars la fin de votre stage :D

Oufdelu

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Oufdelu » 24 août 2014 16:20

Quelqu'un a supprimé l'autre topic, donc je re-poste mon message ici (merci...):

Bonjour, bonjour! Moi aussi, j'aurais une question à la con qui m'inquiète un peu :mrgreen: . Voilà, je porte des lentilles et je n'ai pas de paire de lunettes. Je me demandais si ça allait poser un souci par rapport aux 4 premières semaines d'intégration? Il faut que je me lave les mains pour les mettre et les enlever :( , et ça me prend environ 15 secondes pour ça. Est-ce que vous me conseillez de prendre du savon ou il me sera fourni? Je compte déjà prendre du liquide où il faut juste se frotter les mains.
Merci à vous! C'est vraiment gentil de répondre à nos interrogations!

belos

Re: Les stages militaires à l'X

Message par belos » 24 août 2014 16:30

Pas de problème, je pense, mais apporte ton savon :wink:

Juste faire attention pendant les bivouacs (1 par semaine) où tu es dans la nature pendant 24h (généralement d'un après-midi à l'autre), ou tu pourras peut-être ni les enlever la nuit et peut-être pas les changer le matin (généralement, il fait nuit...)...

C'est problématique pour toi de les garder sur 2 jours ?

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par tom_pouce » 24 août 2014 16:35

Fais toi faire une paire de lunettes si tu veux pas avoir de problèmes.

Oufdelu

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Oufdelu » 24 août 2014 16:41

Mon ophtalmo me dit qu'il faut surtout les enlever la nuit pour reposer l’œil... :( (ce sont des mensuels) Je peux faire un écart une petite fois je pense. Mais quand tu fais une sieste avec les lentilles, même de 10 minutes, tu sens vraiment quelque chose dans les yeux. Tu sens que c'est pas bon.
Mais je pense que le liquide avec alcool devrait suffire pour ces bivouacs, même si c'est vraiment pas top! Merci en tout cas pour les infos :wink:

Et pour la paire de lunettes, c'est de l'argent et il ne me reste que 4 jours avant de partir :(

Répondre