Les stages militaires à l'X

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 655

Inscription : 02 mars 2011 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Someone1348 » 31 juil. 2014 20:59

Jiawang a écrit :De toute facon vous aurez l occasion de parler avec les 2A pendant la premiere semaine
Pendant qu'ils pompent, oui :D
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Jay Olsen » 31 juil. 2014 20:59

Quelqu'un peut me faire rêver et me décrire des stages chez les aviateurs ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

lomonaute

Re: Les stages militaires à l'X

Message par lomonaute » 01 août 2014 22:28

belos a écrit : apprenez à faire taire votre esprit critique. :wink:
Oh Boy ...

Sinon, quid de l'intégration ? J'imagine que pour les plages de sable fin (qu'on peut nous vendre dans d'autre écoles), on peut aller se brosser, patauger dans la boue et faire encore des pompes ...

Messages : 655

Inscription : 02 mars 2011 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Someone1348 » 01 août 2014 22:55

lomonaute a écrit :
belos a écrit : apprenez à faire taire votre esprit critique. :wink:
Oh Boy ...

Sinon, quid de l'intégration ? J'imagine que pour les plages de sable fin (qu'on peut nous vendre dans d'autre écoles), on peut aller se brosser, patauger dans la boue et faire encore des pompes ...
T'auras un mini week-end en septembre, pour le vrai week-end d'intégration attends avril. Et bon, vu le temps qu'il a fait nous on a plus eu droit a de la boue qu'à du soleil et du sable :p
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013

Messages : 1263

Inscription : 11 août 2010 23:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Tompouce67 » 01 août 2014 23:21

Maximetoum a écrit :Bonjour,

Je.n'intègre pas l'x país saint Cyr. J'aimerai savoir si les admis à l'X ont une liste de ce qui leur est demandé pour le bahutage militaire.

Merci d'avance !
T'entends quoi par là ?
2008-2010 Lycée Kléber Strasbourg (MPSI4 - MP*)
2010-2014 Ecole Polytechnique - Master Physique des Hautes Energies (X-ETH Zürich)
2014-2017 Doctorat Laboratoire Leprince-Ringuet
2017-2018 Post-doc Imperial College
2018-... Chargé de recherche CNRS

Messages : 1263

Inscription : 11 août 2010 23:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Tompouce67 » 01 août 2014 23:58

En comparaison de l'ESM, je ne pense pas vraiment qu'on puisse parler de bahutage à l'X.
En tout cas, il n'y a pas besoin de matos particulier.
2008-2010 Lycée Kléber Strasbourg (MPSI4 - MP*)
2010-2014 Ecole Polytechnique - Master Physique des Hautes Energies (X-ETH Zürich)
2014-2017 Doctorat Laboratoire Leprince-Ringuet
2017-2018 Post-doc Imperial College
2018-... Chargé de recherche CNRS

hatonjan

Re: Les stages militaires à l'X

Message par hatonjan » 02 août 2014 11:00

les pansement à ampoule c'est quand même une idée pas mal (de type compeed). Après des sous vêtement et un peu de bonne humeur.

Windu

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Windu » 09 août 2014 00:24

Varal7 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un repère des oublis dans la liste…
Je rajoute juste que le jour de l'incorporation il faut amener une copie de la notice 94A signée :)

Sinon, j'ai une question un peu bêbête mais que je pose tout de même : quand on reçoit les effets d'habillement à l'X est-ce qu'on a aussi grand sac (type sac de randonnée) pour tout mettre, et qui nous servira pendant toute la FMI, ou est-ce qu'il faut en amener un?

Varal7

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Varal7 » 09 août 2014 01:10

On m'a dit que c'était le cas.

Et merci !

Messages : 655

Inscription : 02 mars 2011 17:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les stages militaires à l'X

Message par Someone1348 » 09 août 2014 05:44

Windu a écrit :
Varal7 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un repère des oublis dans la liste…
Je rajoute juste que le jour de l'incorporation il faut amener une copie de la notice 94A signée :)

Sinon, j'ai une question un peu bêbête mais que je pose tout de même : quand on reçoit les effets d'habillement à l'X est-ce qu'on a aussi grand sac (type sac de randonnée) pour tout mettre, et qui nous servira pendant toute la FMI, ou est-ce qu'il faut en amener un?
T'auras deux sacs: le sac marin qui est un gros sac informe avec juste un truc pour le fermer et un truc pour le tenir avec ta main (quoique, tu peux le porter un peu en mode bandoulière avec le truc pour fermer) et ton sac F1, qui est un sac de rando.
Ramène quand même une valise (petite) pour tes affaires non-mili. Tu finiras la Courtine un samedi et tu devras être dans ton lieu de stage lundi, tu voudras bien avoir de la place.

Je rajoute deux conseils que j'avais eu pour mon inkhôrpo : prenez PLEIN de slips (plus de slips que de chaussettes, puisque ces dernières sont fournies ), prenez du produit pour faire des lessives à la main... mais bon, que dis-je, de toutes manières vous serez sales pendant un mois, vos vêtements propres vous les salirez pendant la matinée :D , le truc le plus important reste le PQ, vous verrez une vidéo marrante à ce sujet pendant l'inkhôrpo ;)
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013

Répondre