L'avenir du diplôme Supelec

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
siranos

L'avenir du diplôme Supelec

Message par siranos » 30 juil. 2015 16:40

Bonjour, à priori j'intègre Supelec (Rennes) en septembre (je suis sur liste d'attente pour Supaéro mais je n'y crois pas), et je me pose une question :
Puisque le diplôme Supelec ne sera délivré que jusqu'en 2019, que va-t-il devenir par la suite?
Va-t-il "tomber dans l'oublie" à long terme ?
Les recruteurs vont-ils le confondre avec le diplôme Central-Supelec?

Merci de m'éclairer là dessus :)

Kiwai10

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par Kiwai10 » 30 juil. 2015 16:53

Comme tout ceux qui était dans une école qui a changé de nom tu changeras le nom de l'école sur le cv pour que les recruteurs s'y retrouvent, mais le nom de Supélec va pas tomber dans les oubliettes en 3 ans ! ^^

siranos

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par siranos » 30 juil. 2015 16:56

Oui je me doute bien qu'on ne va pas oublier supelec rapidement, d'autant plus qu'il se retrouve dans le nom du nouveau diplôme.
Donc si on autorise à inscrire le diplôme Central-Supelec sur le CV des Supelec, ça veut donc dire qu'ils y gagnent en notoriété? Surtout en début de carrière non?

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par bullquies » 30 juil. 2015 17:00

siranos a écrit :Oui je me doute bien qu'on ne va pas oublier supelec rapidement, d'autant plus qu'il se retrouve dans le nom du nouveau diplôme.
Donc si on autorise à inscrire le diplôme Central-Supelec sur le CV des Supelec, ça veut donc dire qu'ils y gagnent en notoriété? Surtout en début de carrière non?
Les centraliens aussi vu qu'ils font partie des alumnis d'une école encore meilleure.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par au31dumoisdaout » 30 juil. 2015 17:03

Je pense que les diplômés de Supelec vont progressivement remplacer le "Supelec - campus X" par "CentraleSupelec - campus X", sur leur CV.

peut être même que certains diplômés supelec 2015 ont déjà commencé??


( Les "vrais" Centrale pourront se distinguer en mettant "CentraleSupelec - campus Chatenay Malabry" ? )

Sinon quand il n y aura plus qu'un seul diplôme (à partir de 2019?) , l’appellation "CentraleSupelec" va peut être progressivement disparaitre au profit de "Centrale" tout court? Centrale disposant tout de même d'une plus grande notoriété et d'une plus grande ancienneté

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par squaro » 30 juil. 2015 19:05

Je le vois déjà . Ca me fait un peu bizarre mais bon ...
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par bullquies » 30 juil. 2015 19:12

squaro a écrit :Je le vois déjà . Ca me fait un peu bizarre mais bon ...
Pourquoi préciser le campus alors que c'était pas fait avant ? (enfin je crois)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

idc

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par idc » 30 juil. 2015 19:12

D'un côté les taupins trop contents "CentraleSupelec meilleure école de l'univers" et de l'autre les vieux nostalgiques "non mais c'était une très bonne école Supélec" :lol:

Messages : 3

Inscription : 16 janv. 2013 15:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par iarkiarkiark » 30 juil. 2015 19:25

siranos a écrit :Bonjour, à priori j'intègre Supelec (Rennes) en septembre (je suis sur liste d'attente pour Supaéro mais je n'y crois pas), et je me pose une question :
Puisque le diplôme Supelec ne sera délivré que jusqu'en 2019, que va-t-il devenir par la suite?
Va-t-il "tomber dans l'oublie" à long terme ?
Les recruteurs vont-ils le confondre avec le diplôme Central-Supelec?

Merci de m'éclairer là dessus :)
Salut à toi futur camarade :D
2013-2015: PTSI/PT
2015-2018: Supelec -Campus de Rennes

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'avenir du diplôme Supelec

Message par squaro » 30 juil. 2015 19:45

Pour être précis j'ai vu (diplômé 2013):

I have graduated from one of France's best engineering Grande Ecole which is Supélec Gif sur Yvette campus (now CentraleSupélec Gif campus).
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Répondre