[ENS] Faire des maths en rentrant sur concours I ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 142

Enregistré le : 23 juin 2011 16:56

Classe : Colleur

Re: [ENS] Faire des maths en rentrant sur concours I ?

Message par Dagnyr » 02 sept. 2015 12:35

Ah tiens, je profite de ce topic pour préciser quelques choses à propos de l'ENS Lyon.
Pendant un certain temps, les élèves entrant sur concours I et demandant à passer en maths étaient rares, et puisque ça ne concernait qu'un ou deux élèves par an, les transferts étaient généralement accepté.
Depuis quelque temps, la rumeur circule en prépa qu'un bon plan pour faire des maths est de rentrer sur concours I, réputé plus facile. De ce fait, de plus en plus d'élèves demandent à passer en maths après être rentrés sur concours I, ce qui a tendance à agacer les directeurs de départements.
Et ainsi, beaucoup de demandes sont rejetées, même si quelques élèves arrivent encore à entrer en maths depuis ce concours. Il faut pouvoir justifier d'un bon niveau en math, par exemple en ayant eu une bonne note à l'oral et aux autres concours.

Enfin bref, si vous voulez rentrer en maths à l'ENS Lyon, il vaut mieux passer par la voie MP ou MPI. Si c'est la physique qui vous rebute, sachez qu'en MPI il n'y a qu'un oral dont le coefficient n'est pas suffisamment élevé pour vous pourrir votre classement à lui seul.
2011-2014 : MPSI-MP* à La Martinière Monplaisir
2014-... : ENS Lyon

Répondre