Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
DivMod

Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Message par DivMod » 14 juin 2016 19:56

Bonjour,

Voila je suis un peu passé aux travers de mes écrits, ce qui fait que j'ai eu ccp chimie avec peu de points d'avance. Je pense pour l'instant faire 5/2 mais quelques écoles de ccp chimie m’intéressent. Seulement voila il s'agît d'écoles recrutant sur le haut du classement (chimie paris, ou encore la filière chimie de l'ENSIACET). Est-t-il possible d'avoir ces écoles même avec peu de points d'avance? Dans quelle mesure faut t-il réussir l'oral ( en gros quelles notes permettent de vraiment remonter dans le classement)? Car je pense être meilleur à l'oral et pouvoir tenter de rattraper mon échec à l'écrit. Toute ma question est de savoir si cela sera suffisant avec peu de points d'avance.

Merci beaucoup :D
Dernière modification par DivMod le 14 juin 2016 20:07, modifié 1 fois.

abouMPSI

Re: ENCIASET accessible même avec peu de points d'avance ?

Message par abouMPSI » 14 juin 2016 20:02

s / ENCIASET / ENSIACET

DivMod

Re: Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Message par DivMod » 14 juin 2016 20:08

Erreur d'inattention corrigée, en revanche si vous avez des éléments de réponse cela m’intéresse.

Messages : 0

Inscription : 02 avr. 2014 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Message par Goibniu » 15 juin 2016 08:58

Les statistiques sur SCEI donnent respectivement 441 et 1210 pour le rang du dernier admis à Chimie Paris et à l'ENSIACET Chimie en 2015.

Un rang de 441 correspondait l'année dernière à un total de plus de 1330 points. Un rang de 1210 à environ 1165 points.

Sachant qu'avoir 20 à toutes tes épreuves orales te rapportera un maximum de 800 points, si tu es juste au-dessus de la barre d'admissibilité à CCP chimie, cela me paraît compliqué. En tout cas il n'y a pas à faire de choix (surtout que toutes les épreuves orales ont quasiment le même coefficient), il faudra réussir toutes tes épreuves orales si tu veux avoir une chance d'intégrer ces écoles.

clem...

Re: Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Message par clem... » 15 juin 2016 11:17

Goibniu, comment as-tu eu le nombre de points équivalents au rang ? Je pense être limite par rapport à chimie paris et voir que les moyennes écrites sont plus hautes dans toutes les matières scientifiques par rapport à l'année dernière commencent à me faire douter de la chance d'y être admise...

Messages : 0

Inscription : 02 avr. 2014 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Message par Goibniu » 15 juin 2016 19:33

Ces points ne sont pas accessibles mais vos professeurs peuvent avoir quelques infos.
Ils ont en fait peu d'intérêt car, comme tu l'as dit, les moyennes écrites sont plus hautes que l'année dernière. La barre d'admissibilité de CCP Chimie a par exemple augmenté de 60 points par rapport à l'année dernière donc il ne vaut mieux pas trop s'y fier.
Cela ne sert à rien de trop stresser avant. Il faut vous donner à fond pour les oraux et vous verrez bien ensuite ce que ça donne.

clem...

Re: Top ccp accéssible même avec peu de points d'avances?

Message par clem... » 16 juin 2016 17:05

Merci, effectivement, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant ^^

Répondre