Paperasse ENS

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Jio15

Paperasse ENS

Message par Jio15 » 21 juil. 2016 19:47

Bonjour,
J'ai reçu ce matin, sans explication, un gros paquet de paperasse de la part de l'ENS, de la MGEN, de la Société Générale et de la MAGE.
Évidemment, rien n'est expliqué, on nous demande de fournir des informations qu'on n'a pas, tout va bien quoi.
Apparemment, c'est une nouveauté 2016, un ami qui a intégré Ulm en 2015 et que j'emmerde avec ça pour essayer d'avoir un peu d'aide m'a dit qu'il n'avait pas eu tout ce merdier l'an dernier. Bref, c'est la fête.

Je crée ce topic afin de regrouper tous les gens qui sont dans la même situation et nous entraider.

Voici les problèmes précis que j'ai avec ce qu'on a reçu :

Problème n°1 : quid de la MAGE/MGEN ?
J'ai reçu un paquet avec de quoi s'inscrire à la MGEN et à la MAGE. Faut-il les compléter dès maintenant ou attendre la rentrée ? S'il faut attendre, pourquoi l'avons-nous reçu maintenant ? S'il faut le remplir maintenant, pourquoi la MGEN nous demande-t-elle une preuve de notre statut de fonctionnaire stagiaire de l'an prochain alors que nous n'avons pas encore de telles preuves ?

Problème n°2 : fiche biblio et cartes multifonctions / adresse durant l'année 2016-2017
Pour les dossiers d'inscription à l'ENS, c'est déjà beaucoup plus clair, mais il reste un flou considérable.

i) Formulaire "pôle santé" : ils demandent un "numéro de chambre ou adresse personnelle". Le fait qu'ils demandent un numéro de chambre indique qu'ils souhaitent avoir notre domicile principal durant l'année 2016-2017, or ce sera la thurne, or nous ne pouvons pas fournir le numéro de la thurne alors que sommes loin d'être thurnés !

ii) Formulaire "préinscription bibliothèque" : dans ce formulaire, ça part complètement en cacahuète. On nous y demande le "code à barres de [n]otre carte multifonction", sa date d'expiration et notre "adresse personnelle durant l'année universitaire". Autant dire qu'à ce stade on ne connaît rien de tout ça et qu'à ma connaissance on n'a aucune chance d'en savoir plus avant le 22 août.

Que faut-il donc faire dans ces conditions ?

clem...

Re: Paperasse ENS

Message par clem... » 24 juil. 2016 21:14

j'ai recu sensiblement le meme dossier a l'exception du premier
je n'ai pas rempli la ou tu as rencontre des problemes. Il me semble evident que l'on ne peut pas savoir ces choses la avant la rentree. apres pour le code bar, je pense que c'est a eux de le remplir

Répondre