Ecoles Big Data

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Classe : /

Ecoles Big Data

Message par Mario93 » 09 févr. 2017 22:24

Bonjours, Bonsoir
Je pense que le titre semble déjà explicite, mais bon quand même :P ...
Alors je suis en Terminale S, et afin de voir si je dois oui ou non faire une prépa MPSI je cherche à voir quelles sont les écoles d'ingénieur qui proposent une formation dans le domaine du Big Data.
Merci d'avance

Re: Ecoles Big Data

Message par nobuo » 09 févr. 2017 22:45

Si jamais l'EPFL offre une bonne formation dans le Big Data

http://ic.epfl.ch/science-donnees
Modifié en dernier par nobuo le 10 févr. 2017 07:13, modifié 1 fois.

Classe : ENSIIE

Message par Ouzbek » 10 févr. 2017 03:19

Bonsoir !

Y'a pas mal d'écoles qui la proposent comme formation, je pose ça là vu que c'est mon école mais l'ENSIIE prévoit par exemple d'étendre son offre (info, maths financières) en ajoutant aussi le Big Data d'ici un ou deux ans.

Globalement toutes les écoles qui proposent des maths, de la finance et de l'info proposent potentiellement ce que tu cherches. Et donc plutot en MP si tu fais prépa scientifique !
MPSI/MP : Lycée Dupuy De Lôme
Futur 3A : ENSIIE, en double cursus avec le Master TRIED (Data Science)

Message par Pater » 10 févr. 2017 07:42

[quote="Mario93"]Bonjours, Bonsoir
Je pense que le titre semble déjà explicite, mais bon quand même :P ...
Alors je suis en Terminale S, et afin de voir si je dois oui ou non faire une prépa MPSI je cherche à voir quelles sont les écoles d'ingénieur qui proposent une formation dans le domaine du Big Data.
Merci d'avance[/quote]
Tu peux ajouter l ensimag, des écoles de télécom, l ENSAE, l ensai, centrale Paris...
Y a du choix

Tu sembles hésiter à faire une MPsi.. pour qu'elle raison ? Quelles alternatives envisages tu
Pourquoi le Big data ?

Message par Mario93 » 10 févr. 2017 12:06

Merci pour vos réponses