attractivité de centrale supelec

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par padpad » 18 avr. 2017 22:30

Fusion ECP-Essec, .. Bah le marchand de sable a bien réussi à leur faire croire ça quelques années. Le temps d'essayer de piquer sa présidence à Tapie.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par bullquies » 22 avr. 2017 00:05

oy vey
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par au31dumoisdaout » 22 avr. 2017 09:10

Cela ne va pas sans effort de fusionner et les 2 écoles auraient pu très bien rester chacune dans leur coin avec leurs notoriété respectives déjà très élevées.
Mais elles ont fait l effort méritoire de se rassembler et de construire de nouveaux locaux plus modernes et adaptés, afin d être plus en phase avec les exigences du temps et avec la globalisation.

Je pense que la nouvelle entité en sera certainement récompensée mais il faut évidemment régler les problèmes ponctuels qui se posent nécessairement à toute structure en mutation

alexanben

Re: attractivité de centrale supelec

Message par alexanben » 22 avr. 2017 17:07

Meme avec des locaux neufs , le campus est vraiment très isolé avec des transports en commun quasi insignifiants. Toujours pas de vie et aucun commerce. Le week end là bas est mortel. A Chatenay il y a le parc de Sceau. Comment vonts réagir les futurs étudiants ?

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par bullquies » 22 avr. 2017 17:11

alexanben a écrit :
22 avr. 2017 17:07
Meme avec des locaux neufs , le campus est vraiment très isolé avec des transports en commun quasi insignifiants. Toujours pas de vie et aucun commerce. Le week end là bas est mortel. A Chatenay il y a le parc de Sceau. Comment vonts réagir les futurs étudiants ?
Ca doit faire qq années que tu n'y a pas été non ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par padpad » 22 avr. 2017 17:36

A lire le merveilleux xyloglotte de Saint Aristide, on se demande si il n'y aurait pas eu une fusion ECP-ENA qui serait passée inaperçue.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par monnet60 » 22 avr. 2017 21:57

padpad a écrit :
22 avr. 2017 17:36
A lire le merveilleux xyloglotte de Saint Aristide, on se demande si il n'y aurait pas eu une fusion ECP-ENA qui serait passée inaperçue.
Merci pour le xyloglotte... je vais me coucher moins stupide que ce matin :D

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par Jay Olsen » 23 avr. 2017 23:44

padpad a écrit :
18 avr. 2017 10:11
En ces périodes de campagne électorale, il est amusant de voir comment il est possible de rassembler des gogos en leu promettant des lendemains qui chantent, y compris lorsqu'on s'est montré incapable dans le passer de réussir le moindre projet en la matière.

L'espoir fait vivre ..
Perso, je vois mon école uniquement comme un brandname, autrement dit "j'ai réussi un concours sélectif à mes 20 ans". 17 ans en fait, mais je vais me garder de le dire à l'avenir.
Quant à sa valeur ajoutée en tant que telle, est-ce que j'aurais été un ingénieur significativement moins bon si j'avais suivi les cours d'une autre école moins réputée ? Franchement, je n'en ai aucune certitude.

Donc là, avec des doutes sur les nouveaux locaux et logements, sur les nouveaux cursus, je tablerais plutôt sur une perte d'attractivité de CS. On saura en octobre prochain, le juge de paix sera les stats SCEI.

Edit : au cas où vous n'auriez pas remarqué, je suis en train de tenter de créer le débat similaire à celui sur les prépas : est-ce la prépa qui fait l'élève ou l'inverse ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par au31dumoisdaout » 24 avr. 2017 08:37

@jay :
Tu es rentré à quel age en prepa ?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: attractivité de centrale supelec

Message par Jay Olsen » 24 avr. 2017 21:26

15 ans pourquoi ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre