Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Diogene

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par Diogene » 03 juil. 2017 23:35

Centrale c plus la culture du privé alors qu imt ça sent bon l économie administrée que tout le monde nous envie mais que personne ne copie

Diogene

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par Diogene » 03 juil. 2017 23:42

ItachiABCD a écrit :
03 juil. 2017 21:42
skml a écrit :
03 juil. 2017 21:29
ItachiABCD a écrit :
03 juil. 2017 18:18
Je suis d'accord avec alexanben: les généralistes de provinces sont kif kif. Après chaque généraliste a une domaine de prédilection quand même:
IMT Atlantique: Telecom et Energie
Mines Nancy = Finance
ENSTA ParisTech / Bretagne = Ingénierie Marine / Méca flu
[/quote les Mines de Nancy en énergie renouvelables ... etc
Pour info aujourd'hui les 'fameuses énergies renouvelables hors hydraulique c'est 50% le chauffage au bois dire le bidon de certaines options😎

kosto

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par kosto » 04 juil. 2017 11:00

en final pour revenir à ma question de départ et en prenant en compte ce qui a été dit
Mines Paris, Ponts, Supaero, ENSTA, Telecom Paris devant
suivi par Centrale Lille (pour DD Edhec et réseau)/Nancy (pour finance)/Sainté/Telecom Brest/ENSTA B(pour Supaero 2-3A)/Mines Nantes en fonction des gouts mais sans se tromper de toute façon.

alexanben

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par alexanben » 04 juil. 2017 11:14

Oui
Mines et Ponts au dessus du lot
apres Ensta /Supaero / Telecom Paris
puis kif kif pour toutes les autres de province. Le choix de ville et de vie est important

NB: Pourquoi Centrale Lille n'est classé que 35eme dans classement usine nouvelle (ca doit etre une coquille) ?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par koopakg » 04 juil. 2017 12:10

Oui, je te laisse regarder les chiffres.
Difficile d'avoir 17% d'effectifs en DD avec moins de 5% qui effectuent plus de 6 mois en échange académique non ?

Ca fait un "classement alternatif", c'est à la mode :D . Au final, ca fait juste rire quand il est publié.

Messages : 14

Inscription : 07 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par ItachiABCD » 04 juil. 2017 13:26

kosto a écrit :
04 juil. 2017 11:00
en final pour revenir à ma question de départ et en prenant en compte ce qui a été dit
Mines Paris, Ponts, Supaero, ENSTA, Telecom Paris devant
suivi par Centrale Lille (pour DD Edhec et réseau)/Nancy (pour finance)/Sainté/Telecom Brest/ENSTA B(pour Supaero 2-3A)/Mines Nantes en fonction des gouts mais sans se tromper de toute façon.
T'as pas Centrale Paris / Lyon / Nantes ?
MPSI / MP*
IMT Atlantique (Telecom Bretagne)

kosto

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par kosto » 04 juil. 2017 13:36

ItachiABCD a écrit :
04 juil. 2017 13:26
T'as pas Centrale Paris / Lyon / Nantes ?
t'as deviné. Trop juste à Centrale mais pas mal aux Mines.

Spémath

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par Spémath » 04 juil. 2017 20:14

Impressionnant la propagande IMT sur ce forum, vous êtes présent sur tout sujet qui concerne de près ou de loin votre école. Mines nantes et telecom bretagne ont toujours été placés derrière Centrale Lille par la grande majorité des taupins. Même si maintenant vous avez doublé votre choix d'option avec la fusion, je pense pas que ça influe tant que ça la côte de votre école. Le classement de l'usine nouvelle.... vous fumez quoi à l'imt, pourquoi vous êtes pas allés à l'utc du coup, c'est devant les mines de paris !! Donc pour répondre à la question je mettrai centrale Lille devant l'imt sûr, derrière Mines Nancy par contre et mines saint etienne je sais pas

alexanben

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par alexanben » 04 juil. 2017 20:33

Parait qu'à Centrale Lille, le taux de redoublement 1a 2a est de 20% ?
Pas cool...

Messages : 2472

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ou placer Centrale Lille parmi les écoles Mines-Ponts

Message par U46406 » 04 juil. 2017 20:41

Ouais, euh, enfin, en arrondissant au plafond des dizaines, oui, ça fait bien 20 %...
Après, mieux vaut avoir accès au chiffre des unités, pour avoir le véritable ordre de grandeur :

http://extranet.cti-commission.fr/reche ... ees/id/908
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre