Ingénieur ou Actuaire ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur ou Actuaire ?

Message par Adolorante » 29 juil. 2017 13:27

father a écrit :
29 juil. 2017 09:55
Mouais
Pas forcément d arguments decisifs... si ce n est que c est effectivement difficile de cumuler vie pro+etudes (je connais)
Avec un bon niveau préalable en maths, j ai pas souvenir que le cea soit mortel.
Pour la réorientation, elle concerne autant les actuaires déjà diplomes
Mais effectivement un étudiant qui veut devenir actuaire ne devrait pas se poser tant de questions..
Meme si je trouve cela assez sain
Tu en connais beaucoup des actuaires se lançant dans un mba ?
Je ne parlais pas de la formation continue en général, mais de l'idée de n'avoir le titre qu'en formation continue, alors qu'on peut l'avoir en formation initiale (quitte à faire un ou deux ans d'études).
Il faut justement avoir un bon niveau préalable en maths, et celui-ci est difficile à avoir après cinq à dix ans d'expérience.

Si ne pas avoir accès (ou très difficilement) à certains postes en junior n'est pas décisif pour toi...

Le MBA est assez fréquent oui. Mais j'ai parlé de MBA parce que ça parle à tout le monde, une formation d'expert ERM (par exemple) se fait également beaucoup en formation continue, et pour cela on doit en gros être actuaire depuis un certain temps et avoir rempli d'autres conditions. Sachant que c'est typiquement la meilleure formation pour devenir directeur des risques, ça a son importance ;)
Prue a écrit :
29 juil. 2017 10:01
Quand tu dis actuaire, tu parles des personnes qui ont le titre ?
Personnellement, j'ai fait le master GRAF de l'isfa et je me considère comme actuaire.
Oui évidemment. Tu peux toujours jouer sur le fait d'avoir fait l'ISFA quand même.
Tu peux te considérer comme actuaire et personne ne t'en voudra pour cela, mais sur le principe tu n'as pas le droit de dire, pour être recruté par exemple, que tu es actuaire si tu n'as pas le titre. Beaucoup de personnes sont tolérantes, mais c'est malheureusement le genre de détails qui peut te faire passer pour quelqu'un qui ment sur son CV...
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur ou Actuaire ?

Message par father » 29 juil. 2017 15:06

Ou se faire doubler par un titré

Comme disait jean pierre marielle a claude brasseur
Je ne suis pas expert comptable.. juste expert en écritures..

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur ou Actuaire ?

Message par grenadine » 27 juil. 2021 07:03

Signalé
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre