Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Jay Olsen » 21 sept. 2017 11:09

Alors, vous le vivez bien un cours de maths en amphi à 1000 ?
Avec statistiquement un éternuement toutes les 3 secondes (et encore attendez l'hiver vous verrez) et pas de table pour noter ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 21 sept. 2017 17:59

ah en plus l'assistance est obligatoire .... c'est le progrès
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Linkedinyourass

Re: Centrale Paris

Message par Linkedinyourass » 22 sept. 2017 09:57

Jay Olsen a écrit :
21 sept. 2017 11:09
Alors, vous le vivez bien un cours de maths en amphi à 1000 ?
Avec statistiquement un éternuement toutes les 3 secondes (et encore attendez l'hiver vous verrez) et pas de table pour noter ?
Ah bon ? Vous séchez pas les cours ? De mieux en mieux ...

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Jay Olsen » 22 sept. 2017 10:47

Et ils font comment l'appel dans une promo de 1000 ?
Ils vous ont fait acheter un clickapad et à chaque début de cours il faut répondre à la question "êtes vous présents ?" et les résultats sont nominatifs ?
Il y a quelqu'un pour vous fouiller et éviter la présence de plusieurs clickapads sur la même personne ?
Il y a un surveillant à l'entrée avec sa liste de promo ?

:lol:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupelec

Message par U46406 » 22 sept. 2017 11:30

De la reconnaissance faciale ?
(avec interdiction de venir niqabé , bien entendu, ni maquillé en clown Ça ...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par BigBang2017 » 23 sept. 2017 10:28

Les cours non pas vraiment commencé. Oui, être très nombreux dans un amphi n'est pas vraiment l'idéal. J'espère que ça changera par la suite. En revanche, je vais avoir l'air stupide, mais j'assume, je trouve que les étudiants passent plus de temps à s'amuser qu'à réfléchir à leur avenir. Je suis aussi très étonné par les litres d'alcool qui circulent . C'est peut-être parce que les cours non pas vraiment commencé, mais je suis surpris. C'est pas vraiment un ça que je m'attendais pour une très grande école. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas s'amuser, après deux années de prépa assez difficiles , mais ça tourne un petit peu à la foire à la saucisse.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 11:19

l'avantage c'est qu'à Saclay, "el conducatore" ne pourra pas, comme à Châtenay, prétendre qu'il n'en savait rien, qu''il n'était pas responsable de ce qui se passait et que tout ceci se passait dans son dos.
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Il a voulu un campus "unipolaire", entièrement à sa main, il l'a ..
Le bâton merdeux aussi .. il l'a .
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par siro » 23 sept. 2017 11:41

Jay Olsen a écrit :
14 sept. 2017 22:53
A la remise des diplômes, on a eu notamment un discours d'un mec qui ne payait vraiment pas de mine, dont on s'est dit pendant toute sa montée sur scène et ses 15 premières secondes que ça serait chiant à mourir, mais à partir de là c'était monté crescendo vers une apothéose de rires.
En fait l'ECP c'est les Biausser Comedy Club ? :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 11:44

avec qui dans le rôle de Jean Paul Admette ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Jay Olsen » 23 sept. 2017 11:55

Après avoir parlé du sujet avec un prof, centralien, promo ancienne, on avait tout de même conclu que les choses avaient changé entre temps.
A l'époque, l'alcoolisme était synonyme de dépression.
Aujourd'hui, tout le monde boit, il y a probablement des déprimés dans le lot mais il n'y a même pas de corrélation.
BigBang2017 a écrit :
23 sept. 2017 10:28
Les cours non pas vraiment commencé. Oui, être très nombreux dans un amphi n'est pas vraiment l'idéal. J'espère que ça changera par la suite. En revanche, je vais avoir l'air stupide, mais j'assume, je trouve que les étudiants passent plus de temps à s'amuser qu'à réfléchir à leur avenir. Je suis aussi très étonné par les litres d'alcool qui circulent . C'est peut-être parce que les cours non pas vraiment commencé, mais je suis surpris. C'est pas vraiment un ça que je m'attendais pour une très grande école. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas s'amuser, après deux années de prépa assez difficiles , mais ça tourne un petit peu à la foire à la saucisse.
Ne t'avais-je pas recommandé de lire mon petit topic ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=37&t=63516
En s'amusant, il se passe en arrière plan, de façon passive mais très efficace, une amélioration de leurs qualités humaines, de leur réseau social, ce qui ira améliorer fortement leur insertion sur le marché du travail.
Les résultats scolaires... tout le monde s'en fout.. Sauf peut-être si t'es le major, et encore ? (seul le major connaitra son classement, lors de la remise des diplômes)
Ca n'est pas parce que les cours n'ont pas vraiment commencé : ça sera comme ça probablement pendant toute la scolarité (un peu moins en 3A peut-être).
Tout ça est expliqué dans le topic dont je parle.
La première étape est de l'accepter : il y a peu de chances que tu arrives à changer un comportement largement ancré dans tout le pays au moins.

Tu as plusieurs choix :
Faire ton Jean-Jacques et te terrer dans ta chambre jusqu'à ta sortie d'école, avec aucun réseau autre que tes quelques (en % par rapport à toute la promo) amis de promo.
Profiter de ces conseils pour devenir "reconverti" c'est à dire essayer de t'intégrer dans le moule sans en faire trop
Profiter de ces conseils pour créer ta catégorie à toi tout seul : être un mec fun et sociable dans toute l'école sans jamais dépasser 2 verres dans le nez. Te faire apprécier par tes camarades et rejoindre un poste à responsabilité dans une association.
Et puis profiter de tous les événements organisés avec les entreprises ou bien de ta place au sein d'une asso pour te faire un réseau vraiment utile sur le court terme (ta sortie d'école) : connaitre plein d'anciens avec 3 ans d'xp et +.
(Je pense que tu ne seras ni héritier ni dévôt)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre