Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 23:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par 1gundam » 25 sept. 2019 23:02

L'article est bloqué. Quelqu'un veut bien le résumer ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Nantes...

Message par U46406 » 26 sept. 2019 10:23

1gundam a écrit :
25 sept. 2019 23:02
L'article est bloqué.
Non, il est "Réservé aux abonnés".

> Quelqu'un veut bien le résumer ?
Pas besoin, un adage journalistique dit que normalement 70 % de l'information est résumée dans le titre, si le journaliste est bon. Donc pas besoin de lire les 82 % restants de l'article.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 03 oct. 2019 20:26

Comme disait un certain directeur ... je ne sais pas ce qui se passe en prépa, mais les taupins sont de plus en plus analphabètes.

communiqué du jour :

Cher(e) camarade,
Les quinze années que j’ai consacrées à la Direction de l’École m’ont convaincues que nos élèves, futurs centraliens, ont besoin dans la construction de leur projet professionnel, de modèles, voire de figures d’identification, dont la vie professionnelle, voire la vie tout court, peut les inspirer et leur servir d’exemple.
(..)
N’hésite pas à me contacter ou à m’appeler à ce sujet si tu le souhaites.
Je te remercie par avance de ton aide et je te prie de croire, cher(e) camarade, en toute mon amitié centralienne,

Hervé Biausser (73)
Président de Centrale Histoire
En effet, y'a du niveau ...
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par framboise2 » 04 oct. 2019 13:07

Peu de chance que le signataire serve de "modèle" ou encore de "figure d'identification", si d'ailleurs il en est "besoin"!
:P Parent

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 18 déc. 2020 17:22

Moralité :

$$ \bar{ (2;5)} > 2 $$

https://www.letudiant.fr/educpros/actua ... -tete.html
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par U46406 » 18 déc. 2020 18:58

J’ai eu du mal à comprendre, car je ne connaissais pas ou ne me souviens plus de cette notation utilisant une barre supérieure (et qui me semble être un calcul de moyenne).

J’ai l’impression que c’est une blague consistant à calculer la moyenne des rangs des anciennes ECP et Supélec (dans l’ancien classement d’avant la fusacq).

Plus concrètement il semble que les étudiants étrangers sont refroidis par les droits de scolarité différenciés (du plan Bienvenue en France), s’il s’avère à CS la survenue d’une « hémorragie » du flux de DD en entrée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre