Liste d'attente ccp

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2018 01:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ccp

Message par Willy001 » 31 juil. 2018 14:55

Oui ça je le savais. Pour l'instant il n'y a que les 9 premiers en attente qui peuvent me faire bouger

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ccp

Message par Nico45 » 31 juil. 2018 15:30

Si on suit regarde les statistiques tu devrais être large pour l'ISIMA. Si tu n'es pas pris ça voudrait dire que le rang du dernier appelé à l'ISIMA cette année se situe dans les 3500, ce qui serait étrange vu que ces derrières années celui-ci est d'au moins 3700, et que quelque soit la filière le rang du dernier appelé coïncide souvent avec le rang du dernier classé sur CCP pour cette école.

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un rang moins bon. Je suis dans les 3800 sur CCP MP et en liste d'attente pour toutes les écoles qui habituellement ne remplissent pas toutes leurs places et dont le rang du dernier appelé se situe dans 3800 l'année dernière.

Du coup ça voudrait dire que la deuxième phase SCEI débloque beaucoup les listes d'attentes pour toutes les dernières CCP. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'info que ça sur SCEI, ça serait bien de savoir si les derniers appelés ont été pris à l'issu du premier tour ou suite à une longue liste d'attente.

Et comme ça a été dit la liste d'attente peut évoluer chaque nuit si des personnes situées en dessous toi dans la liste répondent Oui Definitif pour une école ou alors enlèvent l'ISIMA de leurs vœux. Moi j'ai gagné 3 places pour Pagora (rang 21 maintenant).

On verra bien ce que ça donne vendredi

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2018 13:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ccp

Message par Guillaume.bln » 03 août 2018 19:44

Alors, ça donne quoi ?
Moi j'ai bougé que de 2 places sur mon école :(

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ccp

Message par Nico45 » 03 août 2018 23:22

Moi j'étais 24eme pour Pagora le 1er jour -> 16eme hier -> 15eme aujourd'hui après la 2eme proposition
La 2eme proposition n'a donc visiblement pas changé grand chose.

Après si on y réfléchie un peu c'est plutôt logique. Ce qui permet de libérer des places ce sont ceux qui démissionnent de SCEI pour faire 5/2. Et en général avant de faire 5/2 les gens réfléchissent un peu et attendent mi/fin Août pour démissionner de SCEI (ce qui justifiait la date de 2eme proposition les ans passés).
La comme la 1ere réponse était le 31 et la 2eme le 2 Août presque tous le monde à répondu Oui Mais.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2019 10:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente ccp

Message par robinmp » 18 juil. 2019 20:35

Bonjour,
Combien faut-il en moyenne au final pour avoir un rang aux alentours de 3500? merci

Répondre