Je viens d'avoir mes résultats de partiels, et à mon grand regret, beaucoup des "très grandes" écoles me ferment maintenant leur porte.
Ainsi, je me renseigne donc activement sur les centrales de provinces : Lyon, Nantes, Lille, Marseille.
J'ai ainsi plusieurs points d’interrogations que je souhaite évoquer :
->Sur le plan du prestige et des opportunités de carrière, y'a t'il une vraie différence notable ? Est ce qu'on a toujours le Lyon>Nantes=Lille>>>Marseille ?
Car j'ai vu que Nantes sur scei était quasiment au même niveau que Lyon maintenant. Ou est-ce que à part pour Marseille, les 3 autres se valent ?
->Sur le plan des DD avec les écoles de commerces, si quelqu'un à des sources sur leur difficulté respectives et le nombre de places ? Je pensais que le plus rentable à avoir était Lille-EDHEC niveau difficulté/prestige ? Lequel est le mieux selon vous ?
->Y'a t'il une des centrales qui est plus orienté "pipo" que les autres et qui est connu pour sa formation en sciences économiques/conseil etc ?
C'est un peu brouillon mais si jamais des gens auraient des éléments de réponses, ça serait top !

Merci