Score/admissibilité mines

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Score/admissibilité mines

Message par claudia00 » 14 mai 2019 20:00

Bonjour , malgré que j'ai bien révisé pour les écrits mais ils ne sont pas bien marché pour moi
en fait les maths 1 et 2 pas trop grave mais pas "très bien" quand même
physique 1 n'a pas bien marché pour moi et pour le physique 2 j'ai fait presque le 3/4
l'info je sais pas franchement, très long et 1h30 c'est peu j'ai fait le maximum des questions que j'ai pu faire et je sais pas si ils sont tous corrects ou pas
sti cava j'ai laissé 4 questions mais il y a qlq questions que je ne suis pas très certaine qu ils sont justes ou pas
français vraiment je sais pas, ma copie est bien lisible, mon écriture est claire mais le français c'est de la chance je le crois
chimie bon je vais pas y parler
l'arabe cava pas mal
je suis 5/2 en mp et j'ai passé le concours mines ponts et supelec cycle international je suis étrangere
je voulais vraiment réussir les écrits mines et faire de mon mieux pour essayer d'intégrer ensae ou télécom paristech
mais maintenant je ne sais plus, c'est peu probable
il y a une grande possibilité de réussir les écrits de centrale mais pour les mines c'est peu peu probable
et les gens me disent toujours que l'oral de centrale est vraiment très difficile ,
qu'en pensez vous à propos l'admissibilité aux mines? il faut avoir combien comme score pour y être admissible ?
pour l'oral de centrale , que faut il faire pour le réussir?

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Score/admissibilité mines

Message par father » 15 mai 2019 11:21

Attends je sors ma boule de cristal..

j espère surtout si tu es 5/2 que tu as sélectionné suffisamment d ecoles (notamment mines telecom et ensea) pour ne pas te retrouver sans rien !

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Score/admissibilité mines-télécom ??

Message par U46406 » 15 mai 2019 11:38

father a écrit :
15 mai 2019 11:21
j espère surtout si tu es 5/2 que tu as sélectionné suffisamment d ecoles (notamment mines telecom et ensea) pour ne pas te retrouver sans rien !
Dommage que le conseil à propos de Mines-Télécom fut donné trop tard (fin janvier) - http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 21#p949923
espérons pour ce candidat qu'il avait bien coché toutes les cases nécessaires avant la date-limite du 11/01/2019...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Score/admissibilité mines

Message par claudia00 » 15 mai 2019 12:42

father a écrit :
15 mai 2019 11:21
Attends je sors ma boule de cristal..

j espère surtout si tu es 5/2 que tu as sélectionné suffisamment d ecoles (notamment mines telecom et ensea) pour ne pas te retrouver sans rien !
malheureusement non

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Score/admissibilité mines

Message par father » 15 mai 2019 19:45

Tu aimes vivre dangereusement
Tu fais quoi si tu n as aucune admissibilité ?

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Score/admissibilité mines

Message par U46406 » 15 mai 2019 19:52

à mon avis : dans le pire des cas, en supposant qu'il a fait les concours spécifiques de son pays de résidence en plus des concours français, un cursus ingénieur en Tunisie,
et espérer majorer pour ensuite chercher à se remettre dans un double diplôme en partenariat français...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Score/admissibilité mines

Message par claudia00 » 15 mai 2019 20:13

U46406 a écrit :
15 mai 2019 19:52
à mon avis : dans le pire des cas, en supposant qu'il a fait les concours spécifiques de son pays de résidence en plus des concours français, un cursus ingénieur en Tunisie,
et espérer majorer pour ensuite chercher à se remettre dans un double diplôme en partenariat français...
Voilà, c'est un choix ouvert on a pas mal d'écoles qui ont double diplome avec mines paristech, ecole des ponts, supelec, telecom paristech, sudparis, ensta paristech

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Score/admissibilité mines

Message par father » 15 mai 2019 21:25

Bien vu

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 02:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Score/admissibilité mines

Message par Helserdin » 15 mai 2019 22:47

Si tu es en 5/2, tu as déjà pu constater la faible corrélation entre tes ressentis sur les épreuves et la réalité... Concentre toi sur Centrale sans trop te poser de questions, puis sur tes oraux ! Si tu n'as pas un ressenti catastrophe, c'est plutôt bon signe !
MP
2018 - : Mines Paristech

Répondre