ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2020 19:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par ElPsyCongroo » 20 mai 2020 19:33

Bonjour à tous,

Les résultats Parcoursup sont tombés et j'ai la chance d’être accepté dans des écoles post-bac qui me plaisent beaucoup : l'ISEP, l'ESIEE, l'ECE et l'EFREI.
Malheureusement j'ai été refusé à l'ESILV qui me paraissait être la meilleure école vis-a-vis du classement de l'Usine Nouvelle (oui je sais les classement ne veulent rien dire mais habitant à Nanterre, l'école est à 15 min de chez moi :( )

J'ai été aussi accepté en prépa PCSI à Buffon et à Pierre Gilles de Gennes mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour continuer en prépa classique et je ne pense pas qu'au bout de mes 2 ans, j'aurai une meilleure école que l'ECE au concours par exemple...

Je souhaite continuer mon chemin dans la santé Biotech et les 4 écoles me proposent une filière santé à peu près similaire. Quant au coût des écoles, je ne viens absolument pas d'un milieu aisé mais chez nous, les études c'est sacré et payer plein pot ne gêne pas mes parents :wink:

Je souhaite donc savoir quelles sont les meilleures écoles parmi les 4, au niveau de la renommée (quel école a la meilleure réputation au près des recruteurs par exemple etc..)

Pour l'instant j'ai une légère préférence pour l'ISEP car je suis pris en cursus international integré. Ce cursus me permettra de partir un semestre en deuxieme année de prépa et en + du semestre en troisième année du cycle ingénieur, ce qui peut bien passer sur un CV (expérience international etc...)

Merci d'avance pour les réponses !

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par U46406 » 20 mai 2020 23:37

Pas la peine de poster si tu ne veux pas aller en CPGE (vérifie le champ d’action de ce site Prepas.org ...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par U46406 » 20 mai 2020 23:39

Ta famille va te chercher une chambre en résidence étudiante privée à Noisy-le-Grand ou Amiens pour l’ESIEE ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par father » 21 mai 2020 10:28

Bah c est direct en rer À
Efrei c est compliqué depuis nanterre
Isep c est pas mal
Pas sûr que la prepa intégrée soit très différente d une prepa classique...
(As tu vérifie ?)
Très bien le projet international

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par U46406 » 21 mai 2020 10:58

Direct en RER A, mais porte à porte, il peut arriver à 50 minutes l’aller ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par father » 21 mai 2020 12:57

Je confirme : usine nouvelle = daube

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par father » 21 mai 2020 12:59

U46406 a écrit :
21 mai 2020 10:58
Direct en RER A, mais porte à porte, il peut arriver à 50 minutes l’aller ?
Bcp de gens descendent à nanterre ou La Défense. Il peut espérer trouver une place le matin (contre sens)
Autant prendre un studio
Esiee un peu moins chère de memoire

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2020 19:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par ElPsyCongroo » 22 mai 2020 16:39

father a écrit :
21 mai 2020 12:59
U46406 a écrit :
21 mai 2020 10:58
Direct en RER A, mais porte à porte, il peut arriver à 50 minutes l’aller ?
Bcp de gens descendent à nanterre ou La Défense. Il peut espérer trouver une place le matin (contre sens)
Autant prendre un studio
Esiee un peu moins chère de memoire
Oui exactement pour les transports ca me convient le RER est relativement peu bondé le matin à Nanterre et le soir à Noisy je ne sais pas mais je pense avoir ma place :lol:

Mais comme vous l'avez dit plus haut le cycle international m'attire beaucoup, donc je pense prendre l'ISEP.

Puis-je aussi savoir pourquoi l'Usine Nouvelle c'est de la "daube" ? :shock:

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par father » 22 mai 2020 18:33

Parce que c est le degré zéro du journalisme
Comme bcp de classements

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ISEP vs ESIEE vs ECE vs EFREI

Message par ElZed » 22 mai 2020 22:46

Salut,
Pour le coup entre ces 4 écoles et encore plus pour la Biotech je te conseil l'ECE, ils ont une filière pile la dedans et il me semble de mémoire qu'ils ont un échange (ou DD ?) avec l'ESPCI et CS, peut être moyen de gratter des cours là dedans !
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Répondre