Conseil PC portable

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 10 nov. 2019 15:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Conseil PC portable

Message par Tshel » 07 août 2020 14:04

Bonjour,
A la rentrée j'intègre l'UTC en génie des systèmes urbain et j'aimerais changer d'ordinateurs pour bien commencer l'année. J'ai un petit budget et j'ai entendu dire que les chromebooks étaient idéaux pour les étudiants mais je ne sais pas si cela conviendrait vraiment. Je me dis que l'on aura des modélisations à faire ou ce genre de choses en dehors des cours. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sinon est-ce que vous auriez des ordinateurs portables à me conseiller ? Disons que je peux aller jusqu'à 600€ pour un ordinateur.

Merci d'avance :)

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil PC portable

Message par cedagal » 07 août 2020 14:22

- Lenovo fait des promo/tarifs étudiants et

- En recyclé tu peux trouver des bons produits pas tout jeunes mais avec de bonnes configs (beaucoup de mémoire : toujours privilégier la mémoire !!! car un manque d'espace disque avec des supports externes cela peut se gérer) comme celui-là
https://www.backmarket.fr/hp-elitebook- ... .html#?l=1

(je ne sais pas si on a le droit de poster de liens de 'marque' mais c'est juste pour illustration)...

Messages : 2573

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil PC portable

Message par U46406 » 07 août 2020 14:30

Demande aussi aux profs UTC après la rentrée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 12

Inscription : 13 août 2019 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil PC portable

Message par Adri7702 » 07 août 2020 14:31

Oui fin la mémoire c’est bien, mais il ne faut pas oublier le processeur.. je doute que l’i5 3eme génération soit très performant...

Messages : 3080

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Conseil PC portable

Message par piroud » 07 août 2020 14:59

Adri7702 a écrit :
07 août 2020 14:31
Oui fin la mémoire c’est bien, mais il ne faut pas oublier le processeur.. je doute que l’i5 3eme génération soit très performant...
pour le scolaire, un PC servira a faire des rapports sur un editeur de texte, a utiliser un tableur, eventuellement faire une presentation, et a aller chercher des infos sur le net. Si il y a besoin de faire tourner de la CAO ou du calculs, vous utiliserez les PC de l'ecole (qui auront les logiciels ad hoc)

Apres, si tu veux regarder des videos HD, jouer en reseau, etc, c'est des besoins personnels
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil PC portable

Message par Ale0903 » 07 août 2020 15:52

piroud a écrit :
07 août 2020 14:59
Adri7702 a écrit :
07 août 2020 14:31
Oui fin la mémoire c’est bien, mais il ne faut pas oublier le processeur.. je doute que l’i5 3eme génération soit très performant...
pour le scolaire, un PC servira a faire des rapports sur un editeur de texte, a utiliser un tableur, eventuellement faire une presentation, et a aller chercher des infos sur le net. Si il y a besoin de faire tourner de la CAO ou du calculs, vous utiliserez les PC de l'ecole (qui auront les logiciels ad hoc)

Apres, si tu veux regarder des videos HD, jouer en reseau, etc, c'est des besoins personnels
Pouvoir faire tourner un logiciel de CAO sur son PC perso, ca me semble quand même la moindre des choses pour bosser les projets hors de l'école. Surtout avec l'augmentation des MOOCs et les restrictions d'entrées dans les écoles à cause du Covid
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Répondre