Changement en école d'ingénieur.

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2021 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement en école d'ingénieur.

Message par tem1 » 04 janv. 2021 23:49

Je suis en 1ere année école d'ingénieur après avoir fait une prépa. L'école où je suis actuellement est bonne en soit mais je pense pouvoir faire mieux dans une autre école (une INP en particulier) j'aimerais donc savoir si c'est possible de changer d'école d'ingénieur d'une manière ou d'un autre (je pense notamment à passer par AST si c'est possible) quitte à refaire la 1ere année.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement en école d'ingénieur.

Message par U46406 » 04 janv. 2021 23:52

Pourquoi pas.

Quelles écoles ?

Tu as lu le fil ?

Truquer ou gruger Scei ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2021 23:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement en école d'ingénieur.

Message par tem1 » 05 janv. 2021 00:13

Oui j'ai jeter un œil sur le fil, vous avez parler du cas par cas, doit-je tenter de contacter directement l'établissement en question ? Je pense que ceci est hors d'scei vu que je ne suis plus en prépa.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changement en école d'ingénieur.

Message par father » 05 janv. 2021 10:28

En fin de 1a d école tu es censé décrocher un bachelor soit l équivalent d une l3.
C est muni de ce diplôme avec d excellents résultats que tu peux tenter le coup. Rien ne dit que l école cible t acceptera. Comme toute admission sir titres. Mieux vaut en cibler plusieurs.
Tu es dans quelle discipline ?
Qu est ce qui te prouves que tu gagneras à perdre un an en intégrant un inp ?
Si c est une histoire de ranking, méfiance...
Surtout si les enseignements de ton actuelle école te satisfont.
Quitte à perdre un an, un double diplôme a l étranger pourrait être plus judicieux

Répondre