Page 1  sur  1

Concours Beceas

Posté : 04 oct. 2020 00:49
par YD223
Bonjour à tous, j’aurais vraiment besoin d’indication sur un sujet puisqu’il est assez difficile de trouver des personnes dans le domaine .
J'étais en prépa MP et je ne savais pas le concours Beceas ainsi que l'Ensai, je viens d'intégrer Insea en statistiques et économie appliquée, pour ce qui concerne mon projet j'aimerais devenir un trader, ainsi bosser chez des sociétés, des banques, etc. mais en France.
Pour cela je ne sais pas quel chemin faut-il suivre, j'ai plusieurs idées qui tournent par tête :
je voudrais passer l'année prochaine le concours Beceas vu que cette année je vais étudier pas mal de proba mais j'aurai un manque pour l'épreuve des math a, de plus je peux rater d'avoir un dd vers Ensae/Ensai (3/40 pour la filière state Éco) .
De même j'ai vu qu'il est possible de postuler à ISUP/IFSA sur une admission sur titre mais sur quelles conditions ? puis-je postulais depuis ma 1er année à l'Insea ? serait-il trop sélectif ?
La dernière option reste d'obtenir mon diplôme d'ingénieur, et puis postuler pour un master en finance des marchés ( je ne suis pas sûr de ce master) .
Pour ce qui comporte mon projet, 5 ans au minimum pour une expérience en trading au sein d'une société, et puis je ne pourrai pas confirmer ce que j'aimerais faire après, mais je suis vraiment attiré par l’indépendance financière, et être autonome, mais pour moi ce qui compte le plus c'est d'avoir au premier lieu la stabilité financière .
à votre avis quel parcours vous me conseillez, j’espère avoir de l’aide, je serai très reconnaissant de corriger mes fautes et de m'orienter ! Merci beaucoup ! 🙂

Re: Concours Beceas

Posté : 04 oct. 2020 17:25
par noiraud1
Vous pouvez postuler à un double diplôme avec l'Ensai et tenter la filière gestion des risques/ingénierie financière de l'Ensai.

Re: Concours Beceas

Posté : 04 oct. 2020 18:38
par father
+1