Même si on est bien d'accord là-dessus, ya quand même beaucoup d'interactions avec la Défense quand on est sur un projet encadré, financé, défini, etc. par/pour les milis, en restant "dans le privé".Aurel964 a écrit : ↑28 déc. 2020 16:13Pour m'être un peu renseigné, c'est exactement ce que dit Piroud. Si tu veux concevoir des avions de chasse ou des chars, c'est dans le privé.piroud a écrit : ↑28 déc. 2020 13:13(Elle definit les cahiers des charges et controle les programmes via la dga, teste les appareils). C'est ainsi dans la quasi totalite des pays, et les appareils utilises par l'armee de l'air ont rarement ete concus en interne
J'ai l'impression que tu melange un peu les roles entre les fournisseurs, les utilisateurs, ceux qui definissent le besoin, etc.
Ca peut jouer moralement si on se dit, par exemple, "bon je suis pas dans l'armée, mais je bosse chez MBDA pour faire la conception et la balistique des missiles anti-missiles anti-missiles anti-missiles (rhoo..), je livre mon travail aux milis, je fais des essais avec eux, ils font les retours, et passent commande.." et ainsi de suite.
Je pense que quand ça fonctionne comme ça, on est pas trop déçu de pas être issu de l'école de l'air quand on bosse avec des aériens/dga en quasi permanence.
Pour le message de H2Fooko sur la classification, ouais, c'est censé évoluer, il paraît, mais bon.. En bonnes traditions mili-françaises, le changement, c'est plutôt pour après-demain/2099.